>
>
Disney+ : App consoles, prix, Marvel, Star Wars, les Simpson, sortie en Europe, les infos

Disney+ : App consoles, prix, Marvel, Star Wars, les Simpson, sortie en Europe, les infos

Par Romain Mahut - publié le
×
vidéo : Disney Plus : Teaser Simpson
vidéo : Disney Plus : Teaser

Les cinéphiles, les sérievores et les fans de Disney savent depuis un certain temps que Disney travaillent sur son propre service de streaming qui viendra concurrencer Netflix. Le lancement de ce service approchant à grands pas, la maison de Mickey a décidé de communiquer plus en détail à son sujet. 


À lire aussi : Disneyland Paris : Un premier aperçu de la zone Marvel, infos et images


Hier soir, Disney a tenu une conférence au cours de laquelle il a révélé ses plans vis-à-vis de Disney+, son service de vidéo en streaming. Ces nouvelles informations permettent d'en savoir plus au sujet du contenu proposé au lancement du service, de sa date de mise en ligne en Europe ou encore de sa politique tarifaire. 

La multinationale américaine a annoncé que Disney+ sera mis en ligne aux États-Unis le 12 novembre prochain et que l'abonnement coûtera 6,99 dollars par mois. Le service sera ensuite proposé dans d'autres régions progressivement, à commencer par l'Europe durant le premier trimestre 2020. 

Les super héros et les Jedi au rapport

Pour ce qui est du contenu inédit proposé sur cette nouvelle plate-forme, Disney explique qu'il mettra en ligne plus de 25 séries et 10 films inédits au cours de la première année de disponibilité du service. La maison de Mickey a par ailleurs profité pour officialiser certains de ces contenus créés spécialement pour Disney+. Sans surprise, les très populaires Marvel Studios joueront un rôle clé dans le développement du service. 

Dès le lancement américain de Disney+, plusieurs films du Marvel Cinematic Universe (MCU), dont Captain Marvel et Black Panther, seront proposés. En parallèle à ça, quatre séries inédites se déroulant dans le MCU, produites par les Marvel Studios et mettant en scène les comédiens vus dans les films ont été annoncées :

  • WandaVision, une série mettant en scène Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany) ;
  • Une série pas encore titrée dans laquelle The Winter Soldier (Sebastian Stan) et The Falcon (Anthony Mackie) font équipe ;
  • Loki, une série dans laquelle Tom Hiddleston reprend son rôle du frère adoptif de Thor ;
  • Marvel's What If...?, la première série animée des Marvel Studios qui reprendra dans chaque épisode un moment clé du MCU et qui changera totalement son issue pour montrer ce qui se serait passé si les choses s'étaient déroulée différemment. 

À noter que même si elle n'a pas encore été annoncée officiellement, le site américain Variety affirme que Disney+ proposera également une série consacrée à Hawkeye dans laquelle Clint "Hawkeye" Barton (Jeremy Renner) passera le relais à Kate Bishop.

Sans surprise, la licence Star Wars sera également bien représentée sur Disney+. Au cours de la première année de disponibilité du service, l'intégralité des films Star Wars seront proposés. En plus de ça, Disney a confirmé que la série inédite The Mandalorian de John Favro (qui est accessoirement la première série live Star Wars) sera accessible dès le jour du lancement du service. Une autre série Star Wars inédite, consacrée au personnage de Cassian Andor (interprété par Diego Luna), a quant à elle été annoncée pendant cette conférence et sera proposée plus tard.

Le monde merveilleux de Walt Disney

Bien évidemment, les célèbres films de Disney seront également au rendez-vous, qu'il s'agisse des films Pixar, des dessins animés Disney "classiques" ou des films "live." La maison de Mickey a par exemple précisé que l'intégralité de sa "Signature Collection," qui comprend des films comme Pinocchio, Bambi ou encore Le Roi Lion, sera proposée "day one."

Pour ce qui est de Pixar, l'intégralité des films du studio californien seront ajoutés au cours de la première année de disponibilité du service. Les courts-métrages de Pixar seront quant à eux tous accessibles dès la sortie de Disney+. En plus de ça, Pixar prépare également pour le service plusieurs courts-métrages se déroulant dans l'univers de Toy Story. À noter également que la version en prises de vues réelles de La Belle et le Clochard sortira le jour du lancement de Disney +.

What Does The Fox Say?

Disney ayant récemment finalisé son rachat de Fox, la société de Bob Iger a pu confirmer que le jour du lancement de Disney+, l'intégralité des 30 saisons des Simpson seront disponibles. Au cours de la première année, d'autres contenus made in Fox seront ajoutés comme la série Malcom et les films comme La Mélodie du Bonheur ou encore Princess Bride. D'une manière générale, Disney affirme que Disney+ proposera plus de 7.500 épisodes de séries/émissions de télévision et plus de 500 films au cours de sa première année (cela inclut des films sortis en 2019).

Bientôt sur (tous) les écrans

Du côté de la technique, Disney a confirmé que Disney+ sera accessible sur les télévisions connectées, les ordinateurs, les smartphones, les tablettes et les appareils de type Apple TV et Chromecast. Si l'écran et la connexion Internet de l'utilisateur le permettent, Disney+ sera compatible 4K HDR. De plus, le service permettra de télécharger les films et séries afin de pouvoir les regarder hors ligne.

Et pour ce qui est de la disponibilité du service sur consoles, Disney a pour l'instant confirmé qu'un accord est déjà en place vis-à-vis de la présence de Disney+ sur PS4. Le géant américain affirme cependant qu'il est confiant en ce qui concerne la disponibilité du service sur d'autres plates-formes lors de son lancement. Lors de la conférence, il a par ailleurs diffusé une image, disponible dans notre galerie ci-dessous, sur laquelle figuraient non seulement la PS4, mais aussi la Xbox One et la Switch. L'idée est donc que Disney+ soit proposé sur toutes les principales consoles.

Reste désormais à attendre la date de sortie précise de Disney+ en Europe, l'annonce du prix de l'abonnement sur le vieux continent, ainsi que la confirmation de son arrivée sur Switch et Xbox One. 

Que pensez-vous des annonces faites par Disney concernant Disney+ ? Comptez-vous vous y abonner ? Si oui, pour quels contenus ? Si non, pourquoi ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo Walt Disney - 5 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)