>
>
Nintendo aurait tardé à proposer un jeu en réalité virtuelle à cause du PlayStation VR

Nintendo aurait tardé à proposer un jeu en réalité virtuelle à cause du PlayStation VR

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme nous vous l'indiquions hier, Tsubasa Sakaguchi a récemment révélé que Nintendo planchait sur la réalité virtuelle bien avant que le projet Nintendo Labo ne soit lancé. Pourquoi le constructeur japonais a-t-il attendu 2019 avant de se jeter dans le bain de la réalité virtuelle ? C'est la question à laquelle de récentes révélations semblent répondre.


À lire aussi : Shuhei Yoshida (Sony) pressé d'essayer la réalité virtuelle sur Nintendo Switch


Un article récemment publié sur le site du quotidien japonais Nikkei a dévoilé que Nintendo travaille actuellement sur un nouveau modèle de Switch ainsi que sur une nouvelle console. Mais comme le rapporte le site Siliconera, ce n'est pas la seule information contenue dans cet article. En effet, le papier révèle également des informations au sujet des plans initiaux de Nintendo vis-à-vis de la réalité virtuelle. 

D'après les sources de Nikkei, Nintendo avait des plans concernant un jeu en réalité virtuelle il y a environ trois ou quatre ans. Ce projet a cependant été mis de côté lorsqu'il n'a pas réussi à obtenir suffisamment de soutien de la part des dirigeants de Nintendo.

L'article du journal japonais explique par ailleurs que de nombreux avis venus aussi bien de chez Nintendo que de personnes externes à la société affirmaient que les raisons de cette annulation étaient liées à la présence de jeux en réalité virtuelle haut-de-gamme sur PlayStation VR. La disponibilité de ces jeux aurait selon eux empêché le jeu de Nintendo de renvoyer une image de produit innovant. 

Nikkei ne précise pas ce qui a fait changer Nintendo d'avis vis-à-vis de la réalité virtuelle. Les récentes déclarations de Tsubasa Sakaguchi, le réalisateur de Nintendo Labo, semblent cependant indiquer que l'association du concept de Nintendo Labo à cette technologie est ce qui a poussé le constructeur japonais à tenter l'expérience.

La rédaction vous recommande