>
>
Nintendo travaillerait sur une console "nouvelle génération" et une Switch portable moins chère

Nintendo travaillerait sur une console "nouvelle génération" et une Switch portable moins chère

Par Romain Mahut - publié le
Image

Cela fait un moment que des bruits de couloir évoquent le travail effectué en secret par Nintendo sur de nouveaux modèles de Switch. Grâce à la presse japonaise, il se pourrait que des précisions inédites sur les plans du constructeur aient été révélées.  


À lire aussi : Nintendo Switch : Microsoft précise l'intégration du Xbox Live


Le site du très sérieux journal japonais Nikkei a publié un article, traduit et relayé par le site Gematsu, dans lequel il évoque les plans de Nintendo en matière de hardware. Selon les sources de Nikkei, Nintendo prévoit donc un nouveau modèle de Switch vendu moins cher et principalement conçu pour une utilisation portable (ce modèle pourra tout de même être docké et utilisé sur une télé). Toujours selon les informations obtenues par Nikkei, cette nouvelle version de la Switch sera commercialisée à l'automne prochain. 

Autre information majeure communiquée par Nikkei, Nintendo préparerait également "un appareil next-generation qui est un changement total de modèle par rapport au hardware actuel." Cela signifie qu'il est ici question d'une toute nouvelle console, pas nécessairement liée au concept de la Switch. 

Nouvelle machine mystérieuse

D'après Nikkei, Nintendo essaie actuellement différentes choses en matière d'opérabilité, d'améliorations graphiques, de changements de système d'exploitation, etc. D'après un développeur anonyme qui a parlé avec le journal nippon, l'avancement actuel de ce second projet fait "que l'identité de la personne qui mènera le projet n'est pas encore claire." Si les sources de Nikkei disent vrai, cette nouvelle machine ne devrait donc pas arriver avant un bon moment. 

À noter également que Nikkei affirme que le projet "Quality of Life" cher à feu Satoru Iwata a été officiellement annulé par Nintendo. Un produit destiné à améliorer le sommeil était sur le point d'être terminé lorsque le couperet est tombé. Selon un représentant du constructeur japonais, l'annulation de ce produit vient du fait que ce dernier n'avait pas l'air d'être ce que Nintendo pourrait proposer. 

Que pensez-vous de ces nouveaux bruits de couloir ? Pourriez-vous être intéressés par une version plus petite de la Switch ? Quelle forme devrait prendre la prochaine console de Nintendo selon vous ? Et regrettez-vous l'annulation de l'initiative "Quality of Life" ? Répondez à toutes ces questions dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

18 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (18)