>
>
PS5 : Une idée de sa période de sortie grâce à ses processeurs

PS5 : Une idée de sa période de sortie grâce à ses processeurs

Par Romain Mahut - publié le
Image

Lors de sa première communication officielle au sujet de la PS5, Sony a évoqué la date de sortie de la console. Mais plutôt que de parler de la date de disponibilité de cette dernière, le constructeur s'est contenté de dire que la PS5 ne sortira pas en 2019. Grâce à de nouveaux éléments hors du contrôle de Sony, il est possible d'avoir un petit indice quant à la période de sortie de cette nouvelle machine. 


À lire aussi : Sony : Des jeux PS4 pourraient devenir cross-gen ou être portés sur PS5


L'information du jour concernant la date de sortie de la PS5 nous vient du site du journal taïwanais DigiTimes, média spécialisé dans l'actualité de l'électronique, des télécommunications ou encore des semi-conducteurs. Citant ses sources chez les industriels, DigiTimes explique qu'il est attendu que le processeur et la carte graphique AMD de la PS5 soient prêts au cours du troisième trimestre 2020 et que la console soit commercialisée durant la seconde moitié de l'année prochaine. 

Si ces informations sont véridiques, elles signifient que les principaux composants de la PS5 seront prêts entre juillet et septembre 2020. Ce qui permettrait à la PS5 de sortir au cours de l'automne 2020. Pour rappel, la PS3 et la PS4 sont toutes les deux sorties en novembre (2006 et 2013 respectivement). Il n'est donc pas impossible que Sony vise à nouveau cette période pour sortir sa prochaine console. 

La communication autour de la PS5 venant tout juste de commencer, il faudra attendre encore un moment avant d'obtenir davantage des détails au sujet de la date de sortie de la console. 

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)