>
>
Fortnite World Cup : Un Français déjà qualifié après la 1ère semaine

Fortnite World Cup : Un Français déjà qualifié après la 1ère semaine

Par Alix Dulac - publié le
×

La campagne de la Coupe du monde de Fortnite a débuté le week-end dernier. Longue de 10 semaines, elle qualifiera à chaque fois plusieurs joueurs européens pour l'étape finale de la compétition. Un Français a réussi à tirer son épingle du jeu à l'issue de la première levée en mode Solo.


À voir aussi : Revivez l'Inside Xbox du 16 avril 2019 (Replay)


Le marathon a officiellement débuté. Et il reprendra dès ce week-end, avec le mode Duo. On le rappelle, la campagne de la Coupe du monde de Fortnite, débutée en grandes pompes le 13 avril dernier, se déroule en deux phases : une première de qualifications online, avec des éliminatoires une semaine sur deux dans l'un des deux modes, puis une seconde, qui est tout simplement la phase finale de l'épreuve, qui se déroulera à New York, dans les travées du stade Arthur-Ashe, le court vedette de l'US Open de tennis.

 

Et bien on commence à connaître, au fur et à mesure, l'identité des joueurs qui se retrouveront aux Etats-Unis cet été pour tenter de mettre la main sur la plus grosse part des 30 millions de dollars qu'Epic Games, l'éditeur du jeu, va mettre en jeu lors de cette grande finale.

A l'issue de la première semaine, un joueur français a réussi à composter son billet : il s'agit de Nathan "Nayte" Berquignol. Le joueur de la team LDLC fait partie des huit meilleurs joueurs européens à l'issue du week-end dernier. A noter que si "Nayte" est le premier Français, il n'est pas le seul Francophone... le Belge Evan "DPR" Depauw, de la formatio TrainHard, sera également du voyage new-yorkais.

Pour rappel, à l'issue des 10 semaines de qualifications, 40 joueurs issus du Vieux Continent en solo et 20 duos prendront part à la phase finale de cette première Coupe du monde sur Fortnite, les 26, 27 et 28 juillet prochains.

La rédaction vous recommande