>
>
Un service officiel de streaming de jeux rétro (Arcade, C64, etc.) annoncé sur PC et console

Un service officiel de streaming de jeux rétro (Arcade, C64, etc.) annoncé sur PC et console

Par Romain Mahut - publié le
×

Dès qu'il est question de jeu en streaming, les titres concernés sont généralement des jeux récents. Une société britannique a décidé de faire les choses différemment en proposant un service de streaming uniquement dédié aux jeux rétro.


À lire aussi : Mega Drive Mini : Yûzô Koshiro détaille la création de la musique du menu


La société britannique Antstream vient de dévoiler son service de jeu en streaming éponyme entièrement dédié aux jeux rétro. Antstream (le service) permet à ses utilisateurs de jouer en streaming sur PC, Mac, Xbox One et appareils Android (la compatibilité avec les appareils iOS est également prévue) à des centaines de jeux rétro sortis sur des plates-formes comme l'Arcade, le ZX Spectrum, l'Amiga, la Mega Drive ou encore le Commodore 64. 

D'après les créateurs du service, les personnes qui accèderont à l'Early Access d'Antstream pourront joueur à 400 jeux. Antstream précise cependant qu'ils disposent déjà des droits de plus de 2.000 titres. Élément intéressant pour les rétrogamers et les historiens du jeu vidéo, le service permettra dans certains cas d'accéder aux différentes versions d'un même jeu multi plates-formes.

Parmi les titres déjà annoncés se trouvent des jeux comme Fatal Fury, California Games, Impossible Mission, Double Dragon, Metal Slug ou encore Sensible Soccer. La liste des jeux présents sur le service est disponible à cette adresse. Les jeux qui seront ajoutés par la suite seront soumis aux votes des utilisateurs. Les jeux recevant le plus de votes seront ajoutés en premier.

Plus que de simplement donner la possibilité à ses utilisateurs de jouer à des milliers de jeux rétro, Antstream proposera un système d'XP et de défis. Ces derniers permettront à un joueur de tenter de faire mieux que ses amis ou que le reste des joueurs Antstream. 

Pour accompagner cette annonce, Antstream (la société) a lancé une campagne Kicktarter. Cette dernière doit officiellement servir à faire parler du service, permettre l'installation d'un plus grand nombre de serveurs là où la demande sera la plus forte, contribuer à ajouter de nouveaux jeux et service ainsi qu'à permettre aux personnes intéressées de payer leur abonnement moins cher que lorsqu'Antstream sera officiellement lancé. 

D'après la page Kickstarter du projet, Antstream souhaite obtenir 58.082 euros. À l'heure où sont écrites ces lignes, il reste 29 jours à la campagne et 30.687 ont été obtenus. La société britannique explique que même si l'objectif n'est pas rempli, Antstream sera lancé en temps et en heure. En effet, Antstream est en développement depuis quatre ans. La calendrier du lancement du service est le suivant :

  • Early Access Kickstarter : fin mai 2019
  • Bêta : été 2019
  • Lancement : fin d'année

À l'heure où sont écrites ces lignes, les prix définitifs des abonnements à Antstream n'ont pas été communiqués. En passant par Kickstarter, un abonnement de six mois coûte 28 livres sterling (environ 32,5 euros) tandis qu'un abonnement d'un an coûte 43 livres sterling (environ 50 euros). Les personnes les plus enthousiasmées par le service peuvent se procurer un abonnement à vie au prix de 235 livres sterling (environ 272,5 euros). 

Que vous inspire Antstream ? Ce type de service peut-il vous intéresser ? Que pensez-vous de la possibilité d'accéder à plusieurs versions d'un même jeu ? Et que pensez-vous des jeux proposés pour le moment ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)