>
>
Mega Drive Mini : Yûzô Koshiro détaille la création de la musique du menu

Mega Drive Mini : Yûzô Koshiro détaille la création de la musique du menu

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme nous vous l'indiquions le weekend dernier, SEGA a profité du SEGA Fes 2019 pour dévoiler de nouvelles informations au sujet de la Mega Drive Mini. Une de ces dernières était que la musique du menu de la console a été confiée à Yuzo Koshiro. Et ce dernier s'est dans la foulée exprimée à ce sujet sur son compte Twitter. 


À voir aussi : TRIVIA : X-Men, le jeu Mega Drive interminable


Yûzô Koshiro est un compositeur de musiques de jeux responsable de plusieurs bandes-originales mythiques de l'ère 16-bit comme ActRaiser ou encore Streets of Rage. Et c'est à lui que SEGA a confié la réalisation de la musique du menu de la Mega Drive Mini. Le compositeur japonais, visiblement très investi dans le projet, s'est exprimé à son sujet sur son compte Twitter personnel : 

Je suis fier de rejoindre le projet de la Mega Drive Mini et de produire la musique de son menu. Il s'agit d'un medley de chansons que j'ai programmé à l'aide de la puce YM2612 (puce utilisée par la Mega Drive originale, ndlr), qui produit un son Genesis/Mega Drive authentique, et de nombreux bruitages tirés des vrais jeux puisés dans une banque de sons. J'espère que ça vous plaira. 

Même s'il partage régulièrement ses créations sur Twitter, Yûzô Koshiro n'a malheureusement pas posté d'extrait de cette nouvelle composition. Il faudra certainement attendre encore un peu avant d'avoir un aperçu du menu de la Mega Drive Mini. Pour rappel, cette dernière sera commercialisée le 19 septembre prochain.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)