Une vidéo récemment publiée par la chaîne YouTube officielle PlayStation Access a révélé plusieurs détails au sujet du système de hordes présent dans Days Gone. Au cours de la campagne principale, le joueur sera amené à croiser des hordes de Freakers à trois reprises. Mais là ne sont pas les seules occasions de se frotter à ces groupes hostiles.

En effet, plus de 40 hordes seront disséminées aux quatre coins de la map du jeu. Ces hordes seront de tailles variées et seront composées de groupes allant de 50 à 500 Freakers. Autre détail intéressant, ces Hordes seront persistantes. Ce qui signifie qu'un joueur qui s'attaque à un groupe de 500 Freakers et qui en tue 200 avant de fuir retrouvera un groupe de 300 Freakers s'il le croise à nouveau plus tard dans l'aventure. À noter tout de même que ces hordes auront la possibilité d'accueillir quelques Freakers isolés au cours de leur errance.

Autre détail, concernant les hordes, elles seront toutes présentes sur la map d'entrée de jeu. Si le joueur souhaite sortir des sentiers battus dès le début pour aller se frotter à elles, il aura la possibilité de le faire (mais cela ne sera pas une partie de plaisir).

Pour rappel, Days Gone sortira sur les PS4 européennes le 26 avril prochain.