Aujourd'hui, c'est grâce à nos confrères du site allemand GameStar que nous en apprenons un (tout) petit plus sur le fonctionnement de ce mélange des genres en monde ouvert. Ayant eu la chance de s'entretenir avec le responsable des quêtes Philipp Webber, nos voisins en ont profité pour évoquer la notion d'échec au sein du jeu.

Et il se trouve qu'en dehors d'une mort (évidemment par votre faute) venant conclure un gunfight des familles, vous ne risquez pas de voir l'écran de Game Over de Cyberpunk 2077 bien souvent. En effet, aucune des quêtes ne vous conduira à ce funeste destin, et ce quels que fussent vos choix plus ou moins inspirés.

En fin connaisseur de cette drôle de créature que l'on appelle homo sapiens, CD Projekt RED s'est systématiquement demandé ce que les joueurs pourraient faire de plus stupide lors de chacun des événements du jeu, prenant tout le monde de court. Vous pourrez ainsi tout à fait aller commander à manger alors qu'un client aura pris le soin de vous embaucher pour le protéger. Et si le gus meurt, c'est dommage, mais la vie continue.

Toujours sans date de sortie officielle, Cyberpunk 2077 est sur le papier prévu pour débarquer sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. En 2021 ?