>
>
Quid de Saturn et Dreamcast Mini ? SEGA répond

Quid de Saturn et Dreamcast Mini ? SEGA répond

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si la Mega Drive est clairement la console SEGA qui a connu la plus grande popularité, de nombreux joueurs sont malgré tout nostalgiques des autres consoles de l'éditeur. C'est pourquoi il est fréquent d'en voir réclamer des Saturn et Dreamcast Mini. Mais où se situe SEGA vis-à-vis de cette demande ? C'est ce qu'un journaliste a eu la bonne idée de demander. 


À lire aussi : SEGA a encore besoin de votre avis : Une enquête évoque de vieilles licences


Comme nous vous l'avons indiqué à plusieurs reprises, le SEGA Fes 2019 a eu lieu le weekend dernier à Tokyo. Au cours de cet événement, l'éditeur a dévoilé de nouvelles informations au sujet de sa Mega Drive Mini. Mais ce n'est pas d'elle dont souhaitait parler le journaliste d'IGN Japan lorsqu'il a pu interroger Hiroyuki Miyazaki, une des personnes en charge du projet Mega Drive Mini chez SEGA.

En effet, il lui a tout d'abord demandé si les joueurs pouvaient s'attendre à la sortie d'une Saturn Mini une fois la Mega Drive Mini commercialisée. D'après Hiroyuki Miyazaki, la sortie d'une Saturn Mini n'est vraiment pas pour tout de suite :

Que nous ne créions pas de SEGA Saturn Mini est tout simplement une situation liée à un problème de coût et de technologie. Cela sera peut-être possible dans dix ans. D'ici là, les puces nécessaires à sa création seront peut-être moins chères. 

La Saturn est célèbre pour être difficile à émuler en raison de son architecture particulière. Et officiellement, SEGA n'a pas encore trouvé de solution à ce problème (pour info, les créateurs de la machine multi-consoles rétro Polymega font de la compatibilité avec la Saturn un de leurs arguments de ventes). 

Pour ce qui est de la Dreamcast, Hiroyuki Miyazaki affirme en revanche qu'il n'est pas certain qu'il y ait une demande pour une telle machine. Mais il laisse entendre que le positionnement de SEGA vis-à-vis d'une Dreamcast Mini pourrait changer sous certaines conditions : 

Je ne sais pas s'il y a de la demande pour une Dreamcast Mini. S'il y a de la demande, nous y réfléchirons. 

Les fans de la Dreamcast savent donc ce qu'il leur reste à faire. 

Seriez-vous intéressés par une Dreamcast Mini ? Si oui, comptez-vous le faire savoir à SEGA sur les réseaux sociaux ? Que pensez-vous des déclarations de l'éditeur en ce qui concerne la Saturn ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

 

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)