>
>
SEGA a encore besoin de votre avis : Une enquête évoque de vieilles licences

SEGA a encore besoin de votre avis : Une enquête évoque de vieilles licences

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que le fameux référendum d'initiative populaire continue de donner des sueurs froides à l'exécutif de l'Hexagone, l'ex-constructeur japonais SEGA n'hésite pas, une fois encore à embrasser l'air du temps, et à s'adresser directement aux joueurs. 


À voir aussi : SXSW : La Team Sonic annonce officiellement le développement d'un nouvel épisode


Et c'est une fois de plus par l'intermédiaire d'un questionnaire que le désormais développeur estime durer entre 10 et 15 minutes que les joueurs sont invités à s'exprimer. Disponible à cette adresse, l'enquête ne concerne sur le papier que les Américains, mais à l'heure de la post-vérité sur Internet, gageons que tous les arrangements avec la réalité sont permis. 

Après avoir rempli les formalité d'usage, SEGA s'intéresse à votre connaissance de ses séries phares, mais ne se contente pas de citer les plus en vue, comme Sonic ou Yakuza. En effet, les portés disparus Jet Set Radio, Gunstar Heroes, ou encore Crazy Taxi sont explicitement mentionnés, tout comme Shenmue, pour le plus grand espoir des quadras nostalgiques. 

Mais par la suite, la liste de happy fews se resserre alors que seules les séries Sonic, Yakuza Sakura Wars, Bayonetta, Valkyria Chronicles, Puyo Puyo prennent le temps de tourner un peu autour du pot, ce qui indique a priori une plus grande attention de l'ancien Maître et de ses plans pour conquérir le monde.

Votre propension à pré-commander les jeux ou à préférer les versions physiques aux dématérialisées seront également examinées à la loupe, ce qui nous donne à n'en point douter quelques pistes sur les réflexions en cours du côté de la team chargée de la localisation. 

Quelles séries aimeriez-vous voir revenir sur le devant de la scène ? Allez-vous participer à cette enquête ? Répondez à notre propre sondage à la sortie des urnes dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)