>
>
Sony arrête de fournir des codes de téléchargement de jeux aux boutiques

Sony arrête de fournir des codes de téléchargement de jeux aux boutiques

Par Romain Mahut - publié le
Image

L'industrie du jeu vidéo connaît actuellement des changements profonds des habitudes de consommation des joueurs. Le dématérialisé gagne du terrain et les différents acteurs modifient leur manière de proposer leurs jeux. Après avoir proposé des codes de téléchargement de jeux en magasins, Sony a décidé de changer son fusil d'épaule en matière de jeu dématérialisé.


À lire aussi : Sony dépose un brevet pour un PlayStation VR sans fil, les images


Sony Interactive Entertainment a annoncé qu'à compter du 1er avril prochain, Sony ne fournira plus de codes de téléchargement de jeux aux boutiques du monde entier. À partir de cette date, les joueurs ne pourront se procurer des jeux dématérialisés complets qu'en passant par le PlayStation Store. Sony explique que ce changement a été provoqué par son souhait "d'aligner sa manière de procéder dans des domaines clés à travers le monde." 

Les personnes qui pratiquent le jeu en dématérialisé mais qui ne souhaitent pas entrer leurs coordonnées bancaires dans leur PS4 pourront cependant trouver une solution de remplacement en magasin. En effet, Sony proposera désormais un plus large éventail de cartes prépayées (autrement dit, un plus grand nombre de montants sera disponible) en magasins. 

À noter également que des cartes liées à des DLC, des add-ons, des season pass et à des monnaies virtuelles de jeux spécifiques seront toujours proposés en magasins. 

Cette nouvelle politique va-t-elle changer quelque chose pour vous ? Vous est-il déjà arrivé de vous procurer ce type de carte ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)