>
>
Sony dépose un brevet pour un PlayStation VR sans fil, les images

Sony dépose un brevet pour un PlayStation VR sans fil, les images

Par Romain Mahut - publié le
Image

Un certain nombre de joueurs et de personnalités de l'industrie du jeu vidéo, Shawn Layden y compris, s'accordent à dire qu'un des principaux défauts du PlayStation VR est la grand nombre de câbles nécessaires au fonctionnement du casque. Et à en croire un nouveau brevet récemment déposé au Japon, Sony planche actuellement sur une solution à ce problème.


À lire aussi : PS4 et PSVR : Voici les jeux les plus téléchargés en 2018


Le site PlayStation Lifestyle a découvert sur J-PlatPat, site qui répertorie les brevets déposés au Japon, la publication le 14 mars 2019 d'un brevet (numéro 2019-41394) déposé par Sony en octobre dernier pour un casque de réalité virtuelle sans fil. Ce brevet a été inventé par Katsushi Onishi et Yoshi Miyazaki.

D'après les schémas rattachés à ce brevet, disponibles dans notre galerie ci-dessous. Il serait toujours nécessaire de brancher un boitier sur la console (pour les besoins des illustrations de ce brevet, la PS4 est utilisée). C'est ce dernier qui servirait de relai entre la machine et le PlayStation VR. 

Bien évidemment, un brevet déposé ne mène pas toujours à un produit commercialisé. Sony n'a cependant jamais caché son intention d'être dans le domaine de la réalité virtuelle sur le long terme. Diminuer le nombre de câbles reliant le PS VR à la PS4 d'un côté et au joueur de l'autre serait en tout cas une évolution logique. 

Même s'il ne s'agit que de spéculation de notre part, il paraîtrait logique qu'une nouvelle version sans fil du PlayStation VR soit prévu sur PS5 et non sur PS4, console qui arrive en fin de cycle. Il y a en tout cas fort à parier que les intentions de Sony pour les années à venir en matière de réalité virtuelle seront révélées une fois la PS5 annoncée. 

Si Sony proposait un PlayStation VR sans fil, cela pourrait-il vous faire craquer ? Ou est-ce que votre réticence face à la réalité virtuelle made in Sony vient d'autres éléments ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous. 

Galerie photo - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)