>
>
Les Chevaliers de Baphomet 6 sera un jeu en réalité virtuelle, premières infos sur l'histoire

Les Chevaliers de Baphomet 6 sera un jeu en réalité virtuelle, premières infos sur l'histoire

Par Romain Mahut - publié le
Image

Revolution Software est visiblement un studio très occupé. En plus de Beyond a Steel Sky annoncé hier soir, le studio britannique planche également sur le sixième épisode de sa plus célèbre série. Et ce dernier prendra une forme à laquelle personne ne s'attendait. 


À lire aussi : Sony fait le point sur les ventes mondiales de PlayStation VR


Cela fait un moment que Charles Cecil évoque Les Chevaliers de Baphomet 6 dans des interviews. Grâce à la Commission Européenne, et plus particulièrement son programme Europe Créative, on sait désormais que ce sixième épisode aura pour titre Anglais : Broken Sword 6 : Parzival's Stone VR (Les Chevaliers de Baphomet 6 : La Pierre de Perceval VR en Français). 

D'après son site officiel, "le programme Europe Créative soutient les secteurs audiovisuel, culturel et créatif en Europe" en participant à leur financement. Et le sixième épisode des aventures de George Stobbart fait partie des projets retenus par la commission "Support for Development of European Video Games 2018." En effet, Revolution Software a reçu 150.000 euros d'aide pour développement ce nouveau jeu, ce qui représente 34% de son budget total. 

Bonne nouvelle pour les fans des Chevaliers de Baphomet et les curieux, le site d'Europe Créative propose un résumé de l'histoire du jeu sur sa page consacrée au projet : 

Le jeu commence dans la région du Yorkshire où Nico s'est rendue car elle a été engagée pour écrire un article sur la quête du Graal menée par une excentrique famille issue de l'aristocratie britannique. Très rapidement, elle va se retrouver plongée dans un véritable complot et va vite comprendre que d'autres personnes cherchent elles aussi cette relique ancienne, et ces dernières sont prêtes à tuer pour l'obtenir.

Accompagnée par son partenaire d'enquête de longue date, l'avocat américain George Stobbart, elle suit une trainée d'indices qui les mène de York à Montségur en France, en passant par l'Allemagne... Pour finir au tokamak (un tokamak est une installation capable de produire les conditions pour obtenir une énergie de fusion, ndlr) situé dans un laboratoire de Provence.

Plus les corps s'entassent, plus il apparaît évident que les enjeux sont bien plus important que la simple découverte de reliques médiévales. George et Nico pourraient bien être les seules personnes capable d'empêcher l'Europe, et le reste du Monde, de tomber dans un trou noir. Avec des forces maléfiques à leur poursuite, il va leur falloir de la rapidité d'esprit, de l'ingéniosité, de la chance, du courage et de l'humour pour retrouver les méchants et sauver le monde. 

D'après les premiers détails communiqués au sujet du sujet, il est ici question d'un "jeu d'aventure complet" et pas simplement d'une petite expérience. Revolution n'a cependant pas détaillé le fonctionnement du gameplay en réalité virtuelle. Il faudra certainement attendre l'annonce officielle du jeu pour savoir de quoi il retourne véritablement et découvrir les plates-formes qui recevront le jeu. Il est en tout cas possible de s'attendre à ce que Les Chevaliers de Baphomet 6 sorte sur PC et PlayStation VR. 

Le site d'Europe Créative n'indique pas la date de démarrage du développement du jeu. Il précise uniquement que le financement du jeu a été validé au début du mois de mars 2018. Reste maintenant à attendre une annonce officielle de la part de Revolution Software. 

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)