Revolution Software

Revolution Software

https://www.revolution.co.uk/

Dernières actualités Revolution Software

Charles Cecil est une légende du Point & Click. C’est à lui que l’on doit des titres comme Beneath a Steel Sky, Lure of the Temptress et surtout Les Chevaliers de Baphomet. Et si ses créations ont inspiré d’autres designers de jeux au fil du temps, il a lui-même été inspiré par un célèbre auteur. Cet auteur, c’est Hergé.
Peu d'entre vous probablement se souviennent de Beneath A Steel Sky et pour cause : ce jeu est sorti il y a plus de 25 ans (en 1994 plus précisément) sur Amiga et PC Dos. Le jeu a pourtant beaucoup marqué son époque par sa qualité, mais le studio à l'origine du jeu est passé entre temps à une série de jeu pour le coup bien plus connue
La suite du cultissime Beneath a Steel Sky s'en tient toujours aux supports qui l'ont accueillie durant l'été 2020. Plus besoin de geste barrière pour Rob Foster, qui arrive donc d'ici quelques semaines sur consoles.
Le mythique Les Chevaliers de Baphomet, sorti sur PlayStation et PC en 1996, a eu droit à une version améliorée, étoffée et partiellement refaite en 2010. Aujourd'hui, un de ses programmeurs originaux songe à utiliser la technologie actuelle pour donner un coup de jeune au premier périple à travers le monde de George Stobbart.
Paru en juin 2020 sur Apple Arcade et en juillet de cette année-là sur PC, le dernier jeu de Charles Cecil (Les Chevaliers de Baphomet) donne enfin des nouvelles de sa version consoles. Celle-ci arrivera avec l'appui d'un éditeur français.