>
>
GDC 2019 : L'incroyable démonstration technique de l'Unreal Engine, la vidéo

GDC 2019 : L'incroyable démonstration technique de l'Unreal Engine, la vidéo

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
×

La technique dans les jeux vidéo a toujours occupé une grande place. Si chacun sait que cela ne fait (et de loin) pas tout, il faut tout de même reconnaître que certaines démonstrations nous décrochent la mâchoire. Celle que vient de faire Epic avec l'Unreal Engine pourrait bien en luxer quelques unes. Admirez.


À lire aussi : Voici à quoi ressemblerait Dark Forces avec l'Unreal Engine 4, et c'est jouable


La vidéo que vous avez sous les yeux est une démonstration. Mais à l'occasion de la dernière GDC, ce sont de véritables séries, à l'image de Troll qui ont été annoncées avec l'utilisation de ce moteur graphique.

Le rendu affiché l'est en temps réel, ce qui est vraiment impressionnant (on ne mentionne pas non plus la machine qui le fait tourner). En revanche, si c'est bien l'Unreal Engine qui fait tourner cela, le rendu photo-réaliste est aussi à mettre au crédit de scans du monde réel venus de la collection Megascans en Islande. Le mélange des deux est en tout cas saisissant de réalisme et l'ambiance nous emmène très vite du côté d'une version moins urbaine de Blade Runner. Le propos de fond concerne quant à lui l'hybridation entre les machines et l'être humain.

Bravo en tout cas aux équipes de VFX games et ArchViz pour cette production magnifique. À quand un rendu similaire dans nos jeux ?

[Via]

La rédaction vous recommande

16 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (16)