>
>
Viré puis réintégré, James Gunn de retour chez Marvel, il réalisera bien les Gardiens de la Galaxie 3

Viré puis réintégré, James Gunn de retour chez Marvel, il réalisera bien les Gardiens de la Galaxie 3

Par Alix Dulac - publié le
Image

En voilà un retour qui fait le buzz. Remercié par Marvel Studios (et Disney donc) il y a de cela quelques mois, James Gunn fait son retour au sein de la Maison des Idées et réalisera finalement bien le troisième volet des Gardiens de la Galaxie.


À voir aussi : Les Gardiens de la Galaxie : L'épisode 3 sort en vidéo aujourd'hui


Il y a un peu mois d'un an, une série de tweets déterrés sur son compte, datant d'une dizaine d'années et dans lequel il se moquait ouvertement et maladroitement (mais alors très maladroitement) du viol ou encore de la pédophilie, lui avait logiquement coûté son poste. Et le voilà finalement de retour. Remercié par Marvel et Disney en juillet dernier, James Gunn, le "papa" des Gardiens de la Galaxie 1 et 2, est finalement réintégré par la maison. L'information avait circulé tout le week-end et s'est vu confirmé par... James Gunn lui-même ce lundi.

Je suis très reconnaissant envers tous ceux qui m'ont apporté leur soutien ces derniers mois. J'apprends tout le temps et je vais continuer à travailler sur moi pour devenir le meilleur être humain possible. J'apprécie profondément la décision de Disney et je suis ravi de continuer à faire des films qui renforcent le lien d'amour qui nous unit tous. J'ai été et je continuerai d'être touché par votre amour et votre soutien. Je vous aime tous.

Ce come-back peut s'expliquer de différentes manières. D'abord, la grogne grandissante des fans, pas vraiment ravi de voir le talent de James Gunn exploité ailleurs et notamment chez la firme concurrente, DC, pour laquelle l'intéressé va réaliser le deuxième volet de The Suicide Squad. Ensuite, celle des acteurs, qui n'ont cessé de soutenir Gunn, au point de mettre en péril le tournage de ce troisième volet. Enfin, on peut aussi penser qu'il n'y a pas de fumée sans feu et la révélation ces derniers jours de l'utilisation du script élaboré par... James Gunn pour ce 3e volet paraissait bizarrement irréalisable sans lui.

 

Ce retour, motivé par les excuses répétées de la part du réalisateur auprès du président de Walt Disney Studios, Alan Horn, met en (léger ?) porte à faux les récents propos de Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, qui avait tenté de minimiser la perte de Gunn.

Revoilà donc ce dernier aux commandes d'un des meilleures licences de la firme. Celle-ci n'a pas encore de date de sortie et son tournage ne sera pas pour tout de suite : Gunn doit relancer Suicide Squad avant.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)