>
>
Il transforme cartouches et boîtiers en objets de décoration en bois, les images

Il transforme cartouches et boîtiers en objets de décoration en bois, les images

Par Romain Mahut - publié le
Image

Pour certains joueurs un brin fétichistes, les cartouches et boîtes de jeu sont en elles-mêmes des oeuvres d'art à part entière. Mais pour un artiste visiblement inspiré par ces dernières, il fallait aller encore plus loin et en faire des objets de déco à part entière.


À lire aussi : Une cartouche NES rarissime retrouvée par hasard dans un carton


Un artiste répondant au pseudonyme de "Pigminted"propose sur Internet des reproduction en bois de différentes tailles de cartouches NES, Super NES, Nintendo 64 et Game Boy ainsi que de boîtiers PlayStation.

Ces oeuvres, peuvent à la fois servir d'objets de décoration mais aussi de boîtiers pouvant héberger un Raspberry Pi. Et nul besoin de choisir sa cartouche parmi une liste. L'artiste propose de reproduire n'importe quel jeu. Quelques exemples de ses réalisations sont disponibles dans notre galerie ci-dessous. Comme toujours dès qu'il est question d'art, ces oeuvres ne sont pas données. Comptez au minimum une centaine d'euros par cartouche.

À noter au passage que "Pigminted" réalise également des cartes Magic ou Pokémon en bois. Les personnes tentée par l'acquisition d'une oeuvre de Pigminted peuvent obtenir de plus amples informations sur sa page Etsy accessible à cette adresse.

Galerie photo - 5 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)