>
>
Une cartouche NES rarissime retrouvée par hasard dans un carton

Une cartouche NES rarissime retrouvée par hasard dans un carton

Par Romain Mahut - publié le

Dans le monde des collectionneurs de jeux vidéo, de nombreux titres sont considérés comme rares. Certains sont cependant plus recherchés que d'autres. Et le jeu dont il est question aujourd'hui est clairement un des plus convoités de la NES.


À voir aussi : Noël en 1989 et 1990 à la grand époque de la NES, ça ressemblait à ça


La version grise de la cartouche Nintendo World Championships, remise aux participants de l'édition 1990 de la compétition éponyme, est considérée par beaucoup comme un des jeux les plus rares de la NES (une version dorée, encore plus rare, avait quant à elle été remise aux gagnants d'un concours organisé par le magazine Nintendo Power).  Et comme tout ce qui est rare est cher, chaque exemplaire de la cartouche NWC vaut aujourd'hui plusieurs dizaines de milliers de dollars. 

Lorsqu'un exemplaire supplémentaire, jusqu'alors non-répertorié, refait surface, la nouvelle est un véritable événement pour la communauté des collectionneurs de jeux vidéo. Et c'est justement ce qui s'est passé récemment dans la banlieue de Seattle aux États-Unis. Un certain Tim s'est vu chargé par ses parents de vendre les affaires de son frère, ce dernier rencontrant des problèmes d'argent. Et en fouillant dans ses cartons, il est tombé sur la fameuse cartouche des Nintendo World Championship. D'après lui, son frère a participé à la compétition et s'est vu remettre la cartouche par un responsable de Nintendo.

N'étant pas nécessairement au fait de ce que vaut cette cartouche, Tim a fait appel à la propriétaire d'une boutique de jeux vidéo afin qu'elle vérifie l'authenticité de cette cartouche (il existe des reproductions, mais elles sont généralement présentées comme telles). Comme le montre la vidéo ci-dessus, cette dernière a pu confirmer que la cartouche est authentique et qu'elle fonctionne (chaque cartouche est de plus numérotée et celle de Tim n'avait pas été répertoriée jusqu'à présent). 

La commerçante a par ailleurs mis Tim en contact avec plusieurs gros collectionneurs. Aux dernières nouvelles, la vente n'a pas encore été finalisée. Tim aurait cependant reçu plusieurs offres dont une à 23.000 dollars (environ 20.000 euros). 

Même si ces cas sont rares, il est toujours bon de vérifier la valeur des jeux que l'on retrouve avant de s'en séparer. On est jamais à l'abris d'une bonne surprise. 

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)