>
>
Judgment : Un de ses acteurs arrêté pour usage de drogue, le jeu retiré de la vente par SEGA

Judgment : Un de ses acteurs arrêté pour usage de drogue, le jeu retiré de la vente par SEGA

Par Romain Mahut - publié le
Image

Au Japon, s'il y a bien un sujet avec lequel on ne plaisante pas, c'est la drogue. Et ce n'est pas SEGA qui dira le contraire. Après avoir remplacé un comédien de Yakuza 4 accusé d'avoir consommé de la drogue dans la réédition sur PS4 du jeu, l'éditeur a purement et simplement décidé de retirer de la vente Judgment car un de ses comédiens a été arrêté pour les mêmes raisons.


À lire aussi : PS4 : Yakuza 4 daté au Japon, un des comédiens principaux remplacé


Pierre Taki, un des comédiens de Judgment (il y incarne le personnage de Kyohei Hamura), vient d'être arrêté au Japon pour consommation de drogue. Le comédien japonais de 51 ans a avoué avoir pris un peu de cocaïne (la police n'a pas retrouvé de cocaïne chez lui mais de faibles quantités de drogue ont été décelées dans son urine). Du côté de chez SEGA, la réaction n'a pas tardé. 

L'éditeur, qui qualifie cette situation de "fortement regrettable," indique dans un message publié sur son site officiel être en possession du procès-verbal d'arrestation. En attendant d'avoir connaissance de tous les éléments de cette affaire et de prendre une décision définitive, SEGA a pris la décision de retirer le jeu de la vente, aussi bien en boutique que via le PlayStation Store. 

SEGA promet qu'il tiendra le public informé dès qu'une décision sera prise en ce qui concerne Judgment. À noter par ailleurs qu'en plus de retirer le jeu de la vente, l'éditeur a également supprimé des tweets faisant référence à Judgment. 

À l'heure où sont écrites ces lignes, SEGA n'a pas précisé si cette arrestation va avoir un impact sur la sortie de Judgment en occident où il est prévu pour le 25 juin prochain. Takashi Mochizuki du Wall Street Journal indique sur Twitter que SEGA réfléchit actuellement en interne sur la marche à suivre en ce qui concerne la sortie occidentale du jeu. Aucune décision n'a été prise à l'heure où sont écrites ces lignes. 

Comme le rappelle le site GamesIndustry, Pierre Taki a récemment incarné Olaf (personnage de La Reine des Neiges) dans Kingdom Hearts III. Square Enix n'a pour l'instant pas réagi à cette arrestation. 

Pierre Taki figurant sur la jaquette de Judgment (Judge Eyes au Japon), il y a des chances, qu'au minimum, cette jaquette soit remplacée si le jeu est remis en vente. Il n'apparaît pas non plus exclu que SEGA décide de remplacer le comédien dans le jeu comme il l'a fait avec Hiroki Narimiya dans Yakuza 4 (remplacé par Toshiki Masuda dans le rôle de Masayoshi Tanimura). Si l'éditeur prend la décision de changer de comédien, cela pourrait retarder la sortie du jeu en occident. Affaire à suivre donc. 

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)