>
>
DuckTales : La série animée rend hommage au thème de la Lune avec une chanson

DuckTales : La série animée rend hommage au thème de la Lune avec une chanson

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Les trentenaires composant notre lectorat se souviennent sans doute des aventures animées de "La Bande à Picsou", la version française de la série Duck Tales, diffusée en France de 1988 à 1997 dans différentes émissions à la gloire de Disney.


À voir aussi : Super Retro Prime Turbo : Traz et Thomas rejoignent la Picsou dans Duck Tales


Comme le voulait la coutume à l'époque, c'est à Capcom qu'est revenu la charge d'adapter en jeu vidéo la juteuse licence, en accouchera de deux jeux de plate-forme action resté dans de nombreuses mémoires : Duck Tales et Duck Tales 2.

Le premier épisode (que nous vous avions d'ailleurs présenté dans le cadre d'un numéro de Super Retro Prime Turbo) sera sans conteste passé à la postérité grâce à un iconique thème resté dans toutes les mémoires : The Moon. Allègrement repris et réinterprété par les musiciens du monde entier, la composition de Hiroshige Tonomura fait désormais partie de la culture populaire. 

Et si le reboot de la série Duck Tales avait déjà rendu hommage à The Moon dans les dernières secondes de sa première saison, la célébration a pris du galon avec la diffusion de l'épisode 7 de la seconde saison samedi dernier, spoiler en puissance :

Comme vous pouvez le découvrir dans cet extrait, Della, la mère de Heuy, Dewey et Louie leur chantait cette berceuse lorsque les trois futures terreurs étaient encore à l'état embryonnaire :

Look to the stars my darling baby boys
Life is strange and vast, filled with wonders and joy
Face each new sun with eyes clear and true
Unafraid on the unknown because I'll face it all with you

Charmant, n'est ce pas ? À noter que l'on retrouve parmi les arrangeurs de cette version Jake "virt" Kaufman, talentueux compositeur des séries Shantae ou Shovel Knight, qui avait eu la lourde tâche de composer les musiques destinées à Duck Tales Remastered en 2013.

Que pensez-vous de cet hommage au thème de The Moon ? Avez-vous suivi la nouvelle série Duck Tales ? Faites-nous part de vos avis emplumés dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)