>
>
Apex Legends a banni plus de 355.000 tricheurs, et ce n'est qu'un début

Apex Legends a banni plus de 355.000 tricheurs, et ce n'est qu'un début

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Le Battle Royale qui monte dans le coeur des joueurs n'est pas exempt de problèmes. Et ceux-ci ne sont pas que techniques. Comme avec les bugs, Respawn ne souhaite pas que certaines situations s'éternisent et y va franco.


À voir aussi : Apex Legends : Un lance-flammes et une tourelle en approche ?


On n'y échappe jamais. À chaque jeu multi en ligne qui prend son essor, on trouve des joueurs qui bernent leur monde et remportent des parties en contournant les règles salement. Des tricheurs, il y en a sur Apex Legends. En masse. Et pas très subtils. Le développeur ne compte pas les laisser prospérer.

Appliquant une politique de tolérance zéro, Respawn a livré un premier chiffre concernant ceux qui ont été éjectés. Dans le petit point régulier sur le jeu sur reddit, le community manager a expliqué :

À ce jour, nous avons banni 355.000 joueurs sur PC via Easy-Anti-Cheat. Le service fonctionne bien mais le combat contre les tricheurs est une guerre sur le long terme durant laquelle nous devons continuer à nous adapter et à nous montrer très vigilant. Nous prenons la triche très au sérieux et faisons attention à la tenue d'Apex Legends pour tous les joueurs.

Nous travaillons sur des améliorations pour combattre les tricheurs et nous allons devoir rester un brin discrets concernant nos plans. Les tricheurs sont malins et nous ne voulons pas qu'ils nous voient venir. Cela étant dit, nous pouvons vous dire que :

- Nous avons contacté et commencé à travailler directement avec des experts, chez EA et en dehors, dans ce domaine où l'on doit encore apprendre.

- Nous faisons grandir notre équipe anti-triche et lui assignons davantage de ressources.

- Nous ajoutons une fonctionnalité de rapport sur PC pour signaler les tricheurs en jeu, en liaison directe avec Easy-Anti-Cheat.

Gageons que les mesures engagées permettront d'obtenir un environnement de jeu sain et que je parviendrai à aller au-delà de mon seul frag en une dizaine de parties. Bah oui, c'était forcément à cause des tricheurs.

Apex Legends est disponible gratuitement sur PS4, Xbox One et PC.

[Via]

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)