>
>
Death Stranding est un peu en retard selon Hideo Kojima

Death Stranding est un peu en retard selon Hideo Kojima

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme les joueurs intéressés par Death Stranding le savent bien, le prochain jeu de Hideo Kojima n'a pas de date de sortie annoncée. En interne, Kojima Productions et Sony Interactive Entertainment ont bien évidemment une idée précise de quand ils veulent sortir le jeu. Et apparemment, cela se fera un peu plus tard que prévu initialement.


À lire aussi : Death Stranding : Mads Mikkelsen n'a "jamais vu un truc pareil"


Hideo Kojima a récemment été invité par la station de radio japonaise J-Wave. Sur le site de cette dernière se trouve un compte-rendu des déclarations faites par le créateur de Death Stranding au cours de cette intervention. Au sujet du niveau d'avancement du développement, Hideo Kojima explique qu'il joue au jeu tous les jours et qu'il apporte des modifications au jeu quotidiennement. De par son statut de jeu en monde ouvert, Death Stranding nécessite une attention toute particulière et demande plus de temps qu'un jeu plus linéaire. 

Pour ce qui est de la date de sortie du jeu, Hideo Kojima explique que Death Stranding sera un peu en retard par rapport au plan initial fixé en interne. Pour sa défense, le game designer rappelle que de nombreux studios retardent la sortie de leurs jeux et précise que le retard de Death Stranding ne sera pas trop important. Sachant que le public ne connaît pas la date à laquelle pensaient initialement Kojima Productions et Sony, cela ne change finalement pas grand chose. 

Lorsqu'il lui est demandé s'il doit faire des compromis pour coller à la date de sortie fixée, Hideo Kojima explique qu'il y a effectivement eu quelques compromis. Selon lui, un artiste amateur peut prendre tout le temps qu'il veut pour proposer un oeuvre qui le satisfait pleinement. Dans son cas, l'existence d'une date de sortie fait qu'il doit fixer des objectifs et leur accorder différents niveaux de priorité.

Le créateur affirme cependant que comme il a eu la possibilité de travailler longtemps sur le jeu sans qu'une date de sortie ne soit communiquée, cela lui a accordé un certain confort. Il indique de plus qu'il ne peut pas sortir Death Stranding s'il n'atteint pas un certain niveau de satisfaction. 

Aux dernières nouvelles, Death Stranding est en développement sur PS4. Comme indiqué plus haut, il n'a pas de date de sortie officielle.

La rédaction vous recommande

16 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (16)