Ce court passage que l'on peut retrouver sur la chaîne YouTube du site Skript nous laisse donc une nouvelle fois découvrir le respect que semble porter l'acteur danois au réalisateur japonais :

Je ne connaissais pas Kojima, n'étant pas un grand joueur. Mais des amis, et surtout mon fils, m'ont dit : "Quoi ?! Kojima ?". Je l'ai rencontré, et il m'a montré ce qu'il préparait avec ce jeu : je n'avais jamais rien vu de pareil.

Voilà qui est évidemment fort intriguant, d'autant que nous ignorons encore quasiment tout des véritables mécaniques de Death Stranding. Et histoire de nous plonger encore un peu plus dans le brouillard du Grand Nord, Mikkelsen nous laisse entendre que son travail sur le jeu s'est révélé bien différent de ses prestations habituelles :

C'est un travail différent de celui d'acteur, mais il a fait en sorte de me faire jouer à sa façon, et c'est vite devenu quelque chose d'assez naturel. Je suis vraiment très enthousiaste de faire partie de quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant. Ce qu'il fait est hallucinant.

Voilà donc de quoi faire couler encore quelques centilitres de bave au coin des lèvres des fans de Kojima, qui n'espèrent évidemment plus qu'une chose : connaître la date de sortie de Death Stranding, toujours prévu exclusivement sur PlayStation 4.