>
>
Les locaux japonais historiques de SEGA vont être démolis, Yuji Naka réagit

Les locaux japonais historiques de SEGA vont être démolis, Yuji Naka réagit

Par Romain Mahut - publié le
Image

Il y a quelques mois, nous vous parlions du changement de siège effectué par SEGA au Japon. Mais le déménagement n'était visiblement pas la seule étape de ce processus. Le bâtiment qui a hébergé SEGA et certains de ses développeurs pendant plusieurs décennies va en effet être démoli. 


À lire aussi : Nintendo Switch : SEGA envisage de traduire des jeux jamais sortis en occident


SEGA a quitté en août dernier ses locaux historiques situés à Haneda pour s'installer auprès des autres filiales de SEGA Sammy à Ozaki. Ce déménagement, qui avait provoqué une vive émotion chez les employés de longue date de SEGA, n'était pas la dernière étape de cette histoire. En effet, il a récemment été révélé que le bâtiment situé à Haneda allait être rasé. Sur Twitter, Yuji Naka, le co-créateur de Sonic et ancien employé de l'éditeur, a fait part de sa tristesse vis-à-vis de cette nouvelle : 

 

C'est triste que l'immeuble des anciens locaux de SEGA soit détruit. Je me souviens avoir créé toutes sortes de jeux au cours de mes 22 années passées là-bas. Il est peut-être situé à la limite de Tokyo mais cela a vraiment été un honneur que d'être capable de toucher le monde entier depuis là-bas. C'est vraiment dommage. J'adorais SEGA Enterprises. 

Al Nilsen, responsable du marketing chez SEGA of America à la grande époque de la Mega Drive a lui aussi réagi à cette nouvelle sur son compte Twitter : 

 

Il devrait y avoir une grosse plaque dorée commémorant le lieu où Sonic est né. Je n'oublierai jamais avoir vu Sonic pour la première fois sur le kit de développement de Naka dans ces locaux. 

Pour les curieux, plusieurs photos de l'immeuble concerné au fil du temps sont disponibles dans notre galerie ci-dessous. À noter que certains internautes nippons souhaiteraient que le bâtiment, qu'ils considèrent comme monument historique, soit conservé. Il semble cependant peu probable que cela se fasse. 

Galerie photo Sega - 5 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)