>
>
Nintendo Switch : SEGA envisage de traduire des jeux jamais sortis en occident

Nintendo Switch : SEGA envisage de traduire des jeux jamais sortis en occident

Par Romain Mahut - publié le
Image

Au fil du temps, de nombreux jeux développés et édités par SEGA au Japon n'ont pas eu le droit à une localisation et une sortie en occident. Et comme mieux vaut tard que jamais, il se pourrait que certains de ces titres finissent par être traduits pour les utilisateurs de Switch occidentaux.


À lire aussi : SEGA : La boutique en ligne européenne ouvre ses portes


Comme le savent les fans de SEGA possesseurs de Switch, l'éditeur japonais propose régulièrement des titres issus de son catalogue rétro sur l'eShop de la console de Nintendo via sa gamme SEGA AGES. Et de toute évidence, SEGA ne manque pas d'ambition pour l'avenir de cette gamme.

Le site GearNuke a récemment eu l'opportunité de parler de SEGA AGES avec Yosuke Okunari, producteur chez SEGA et accessoirement un des développeurs derrière ces portages Switch. Au cours de cette interview, Yosuke Okunari a révélé que SEGA n'exclut pas de proposer dans la gamme SEGA AGES des titres qui n'ont jamais été commercialisés en occident jusqu'à présent :

À l'avenir, et si cela fait réagir le public, nous essayerons peut-être de localiser des titres qui n'ont jamais été traduits. 

De plus, le développeur explique que ses collègues et lui ne souhaitent pas se limiter à des titres issus des ères 8 et 16-bit de SEGA : 

Si la série (SEGA AGES) a la possibilité de perdurer, j'espère que nous pourrons nous mettre sur des titres venus d'ères différentes. 

À noter également que Yosuke Okunari affirme que SEGA souhaite proposer de plus en plus de modes multijoueur dans les titres SEGA AGES. Il explique que la présence de modes multijoueur n'était pas une priorité dans les jeux convertis en 3D sur 3DS mais que les possibilités offertes par la Switch en termes de multijoueur, que la console soit utilisée en mode portable ou de salon, les motivent vis-à-vis de l'ajout du multijoueur dans les jeux SEGA AGES qui s'y prêtent. Cela étant dit, il semblerait que les fans de la maison de Sonic ont intérêt à garder un oeil sur la gamme SEGA AGES. 

Quels jeux SEGA jamais sortis en occident aimeriez-vous voir arriver sur Switch ? Donnez-nous votre wishlist dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)