>
>
Un DJ va sortir son prochain album sur... cartouche Mega Drive

Un DJ va sortir son prochain album sur... cartouche Mega Drive

Par Romain Mahut - publié le
Image

Proposer sa musique sur CD ou vinyle, c'est tellement cliché. C'est en tout cas ce que semble penser un musicien allemand qui a choisi une toute autre méthode de diffusion de ses dernières créations. 


À lire aussi : Mega Sg : La console moderne qui fait Mega Drive sans émulation


En mars prochain sortira "Technoptimistic," le nouvel album du DJ allemand DJ Remute. Et cet album aura pour particularité d'être proposé sous la forme d'une cartouche Mega Drive utilisable sur la console de SEGA. Si cette nouvelle est suffisamment surprenante en elle-même, elle le devient encore plus quand on apprend qu'il ne s'agit pas d'une cartouche sur laquelle de la musique a été pré-enregistrée. 

En effet, la cartouche (de 4 Mo) contient un lecteur de musique codé spécialement pour l'occasion et les pistes sont jouées en temps réel par le processeur audio de la Mega Drive. Les personnes intéressées peuvent écouter un extrait de "Technoptimistic" à cette adresse. C'est également à cette adresse qu'il est possible de précommander l'album, vendu au prix de 33,33 euros. 

À noter que DJ Remute n'en est pas à son coup d'essai. Comme l'explique le site britannique Eurogamer, il avait sorti un album (intitulé "Limited") sur une disquette en 2017. 

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)