>
>
Mega Sg : La console moderne qui fait Mega Drive et Master System sans émulation

Mega Sg : La console moderne qui fait Mega Drive et Master System sans émulation

Par Romain Mahut - publié le
Image

Il y a un an tout pile, nous vous parlions de la Super Nt, une nouvelle version de la Super Nintendo permettant de jouer à toutes les cartouches originales sans émulation. Visiblement satisfaite de l'expérience, la société derrière cette machine vient de remettre ça avec une nouvelle console. Et cette fois, c'est de retrogaming made in SEGA dont il est question.


À lire aussi : SEGA annonce le retard de la Mega Drive Mini et s'explique


Analogue, constructeur américain de consoles de retro gaming, vient d'annoncer la Mega Sg, console permettant d'entrée de jeu de jouer à tous les jeux Mega Drive, Genesis et Master System. Contrairement aux autres machines de ce genre, la Mega Sg a pour particularité de ne pas faire appel à l'émulation, les jeux tournent grâce au hardware de la console.

Cela permet de jouer en 1080p sur les écrans actuels sans subir de latence. Mais cela implique que pour jouer à un jeu Mega Drive/Master System sur la Mega Sg, il faudra donc disposer de la cartouche originale du titre en question. 

Si la Mega Sg a pour particularité de lire tous les jeux Mega Drive et Master System, elle a également la particularité de disposer d'un port permettant de brancher un Mega-CD ou un SEGA-CD (nom américain du Mega-CD) dessus. Ainsi les joueurs disposant de ces machines pourront jouer aux jeux de l'add-on CD de la Mega Drive en 1080p et là aussi sans latence. La console dispose aussi d'un port SD utilisé pour mettre à jour son firmware. 

Et ce n'est pas tout. Analogue prévoit en effet, après la sortie de la console, de commercialiser des adaptateurs permettant de jouer à d'autres consoles rétro SEGA comme la Game Gear ou la Mark III. Chacun de ces adaptateurs sera vendu dix dollars. 

Pour ce qui est des manettes, la Mega Sg est compatible avec les manettes Mega Drive et Master System originales. Elle n'est en revanche pas livrée avec une manette. 

Prévue pour avril 2019 au prix de 189 dollars (environ 163 euros), la Mega Sg sera proposée en quatre coloris (USA, EU, JPN et White). Des photos de la Mega Sg sont disponibles dans notre galerie ci-dessous. À l'heure où sont écrites ces lignes, le prix européen de la machine n'a pas été révélé. 

La console se positionne clairement comme une machine retrogaming haut-de-gamme. Reste désormais à voir si le produit fini vaudra ce tarif. Les responsables d'Analogue promettent en tout cas de ce démarquer, en termes de qualité, des diverses Mega Drive Mini sorties jusqu'à présent. 

Que vous inspire la Mega Sg ? Un tel produit pourrait-il vous intéresser ? Son prix se justifie-t-il ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous. 

Galerie photo Mega Drive - 16 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

15 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (15)