>
>
Ubisoft parle du nombre de jeux AAA à venir au cours de la prochaine année fiscale

Ubisoft parle du nombre de jeux AAA à venir au cours de la prochaine année fiscale

Par Romain Mahut - publié le
Image

Certains éditeurs ont des années plus chargées que d'autres. Ce n'est pas vraiment le cas d'Ubisoft qui commercialise chaque année un certain nombre de titres d'envergure variée. Parmi ces titres se trouvent généralement plusieurs AAA. L'année fiscale 2019-2020 ne devrait pas faire exception à la règle. 


À lire aussi : Splinter Cell bientôt de retour ? La "réponse" d'Yves Guillemot


À l'instar de nombreux autres éditeurs, Ubisoft a récemment commenté ses derniers résultats financiers au cours d'une conférence téléphonique. Et c'est pendant cette dernière que l'éditeur français a fait de petite révélations à propos de ses gros titres à venir. Comme l'indique l'analyste Daniel "ZhugeEX" Ahmad sur son compte Twitter, Ubisoft a affirmé qu'il commercialisera 3 ou 4 jeux AAA au cours de la prochaine année fiscale (qui se déroulera entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020). 

Malheureusement pour les curieux, l'éditeur n'est pas entré dans les détails au sujet de ces nouveaux titres. Il est donc désormais possible de spéculer sur ce qu'Ubisoft prépare et ne prépare pas pour l'année fiscale à venir. 

Divers bruits de couloir évoquent le développement d'un nouveau Splinter Cell depuis plusieurs années. Ubisoft pourrait donc choisir cette année pour le lancer. Autre possibilité, Watch_Dogs 3. Watch_Dogs 2 étant sorti fin 2016, le jeu fêtera ses trois ans à la fin de l'année. Il n'est donc pas totalement farfelu d'imaginer que l'éditeur prépare un nouvel épisode. 

Tout le monde sait que Beyond Good & Evil 2 est en développement. Difficile en revanche d'affirmer de manière catégorique que le jeu pourrait sortir au cours de la prochaine année fiscale. Pour ce qui est d'Assassin's Creed, Ubisoft a d'ores et déjà déclaré qu'il ne proposera pas de nouvel épisode de la série fin 2019. 

S'il est logique de penser aux licences bien connues dans ce genre de situation, Ubisoft peut également décider de lancer une nouvelle licence AAA au cours de la prochaine année fiscale ou d'exploiter une de ses licences dormantes. 

Il n'est pas non plus impossible d'imaginer qu'Ubisoft va rebondir sur le succès de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle. D'une manière générale, les possibilités sont nombreuses. Il sera très certainement possible d'y voir plus clair lors de l'E3 de juin prochain, Ubisoft profitant généralement de sa conférence pour dévoiler ses projets à venir. 

Que prépare Ubisoft pour l'année fiscale à venir selon vous ? Qu'aimeriez-vous que l'éditeur français propose ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)