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Un modder a commencé à recréer The Legend of Zelda dans DOOM

Un modder a commencé à recréer The Legend of Zelda dans DOOM

Par Gianni Molinaro - publié le
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Les développements amateurs donnent parfois lieu à de drôles d'idées. Après Castlevania, c'est au tour de The Legend of Zelda de se voir passer sous le moteur du légendaire FPS d'id Software. Et c'est surprenant.


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The Legend of Zelda : Total Conversion est l'oeuvre du seul Exkodius. Pendant trois ans, il s'est attelé à transposer les premières aventures de Link sous le moteur de Doom. Comme il l'explique sur la page du projet qu'il a décidé de partager, tout est parti de l'idée qu'il trouverait cela amusant de parcourir Hyrule en vue subjective.

Le problème, c'est qu'il n'a pas l'intention de terminer ce qu'il a entamé et qui, pour le coup, se montre très attrayant, avec une fidélité louable au matériau d'origine. Son dernier message est en fait un appel : il aimerait qu'une personne passionnée et ayant du temps puisse reprendre les choses en mains.

Peut-être que vous y songerez après avoir téléchargé et appliqué à votre Doom. Il y a du potentiel, en tout cas. Avant que Nintendo ne s'en aperçoive.

[Source]

 

 

Galerie photo Doom (original) - 7 images (cliquez pour zoomer)

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