>
>
Castlevania la joue Doom-like avec un fan game étonnant

Castlevania la joue Doom-like avec un fan game étonnant

Par Gianni Molinaro - publié le

Les fans mettent parfois en application des idées étonnantes. Faire de Castlevania un jeu d'action à la première personne, beaucoup pourraient y avoir pensé. Quelqu'un l'a fait et ça mérite le détour. Et le respect.


À voir aussi : Bloodstained fait la cour à Zangetsu dans un nouvel extrait de gameplay


Depuis le 31 octobre dernier, Andrea Gori a mis à disposition de tous un projet baptisé Castlevania : Simon's Destiny. Conçu à partir du moteur de Doom (l'original), ce fan game propose une nouvelle expérience pour Simon Belmont : celle d'une exploration du château de la version NES façon FPS.

Des chandeliers et statues à éclater, un fouet évolutif, des coeurs pour lancer les pouvoirs spéciaux typiques de la série de Konami et des monstres en pagaille avec des sons familiers... Tout y est. Mais attention, en venir à bout n'a rien de facile, comme vous pouvez le constater avec cette partie capturée par mes soins en vidéo.

Et là, vous vous dites que vous êtes la cible. Pour en profiter sur votre PC, il suffit de télécharger la version de GZDoom correspondant à votre OS puis d'aller chercher Castlevania Simon's Destiny sur cette page. On décompresse tout.

Placez ensuite le fichier Castlevania.ipk3 directement dans le dossier GZDoom. Vous lancez avec l'exe de GZDoom. Et ensuite, y'a tellement de paramètres et d'options (d'affichage ou de gameplay) que je vous laisse vous débrouiller. Bisous.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)