>
>
The Game, c'est terminé, le dernier numéro disponible gratuitement

The Game, c'est terminé, le dernier numéro disponible gratuitement

Par Romain Mahut - publié le
Image

Triste nouvelle ce soir pour la presse vidéoludique française. The Game tire sa révérence après quatre ans d'existence et 28 numéros. L'impitoyable monde de la presse vient de faire une nouvelle victime. 


À lire aussi : Cyberpunk 2077 : Le directeur créatif a quitté CD Projekt RED


La nouvelle vient de tomber sur le compte Twitter officiel du magazine : l'aventure The Game se termine avec le numéro 28 daté de février/mars 2019. Dans l'édito de ce dernier numéro, le rédacteur en chef du magazine, Vincent Oms, évoque les raisons de cet arrêt inattendu : 

Les difficultés de plus en plus fortes que connaît la presse papier auront finalement eu raison de la survie économique du titre, malgré un lectorat aussi fidèle que nombreux, des contributeurs passionnés, des artistes talentueux... Car un magazine au tarif abordable ne peut pas réussir sans publicité, sans que les annonceurs ne soient au rendez-vous. 

Aux abonnés, le compte Twitter de The Game explique qu'ils recevront la version papier du magazine aux environs du 1er février prochain (cette dernière sera accompagnée d'une lettre leur proposant "diverses solutions suite à l'arrêt du magazine"). 

Aux autres, l'équipe du magazine explique que le numéro 28 ne sortira pas en kiosques. Ceux qui avaient l'habitude d'acheter le magazine de cette manière, ainsi que les curieux, peuvent quant à eux télécharger gratuitement la version PDF du magazine à cette adresse

La fin d'un magazine n'est jamais une bonne nouvelle, tout particulièrement pour l'équipe qui le crée. Toute l'équipe de Gameblog a ce soir une pensée pour Vincent et toute la team de The Game. 

La rédaction vous recommande

81 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (81)