>
>
Cyberpunk 2077 : Le directeur créatif a quitté CD Projekt RED

Cyberpunk 2077 : Le directeur créatif a quitté CD Projekt RED

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Coup de froid dans le développement d'un des RPG les plus attendus de la décennie : un des membres-clés de son développement a fait ses valises et travaille désormais pour une autre compagnie, en Californie.


À voir aussi : Cyberpunk 2077: (Re)Découvrez une vidéo de 48 minutes de gameplay


À en croire sa fiche LinkedIn tout récemment mise à jour, Sebastian Stępień n'est plus chez CD Projekt RED, qu'il avait rejoint en 2006. Le directeur créatif de Cyberpunk 2077 , qui était également en charge de la narration, a rejoint Blizzard, à Irvine, ce mois-ci . Il y occupe le même poste. Dans un climat différent de celui de Varsovie et une société qui a connu pas mal de bouleversements ces temps-ci.

La nouvelle peut faire peur mais également laisser supposer que le développement du RPG en monde ouvert adapté du célèbre jeu de rôle sur table de Mike Pondsmith est peut-être plus avancé qu'on ne l'imagine. Stępień serait-il parti avec le sentiment du devoir accompli sur un titre fini pour lequel les programmeurs et testeurs en sont à la phase dite de la chasse au bugs ? Les probabilités sont assez grandes. Mais nous ne avancerons pas davantage et nous interrogerons sur l'ampleur du nouveau projet sur lequel il est amené à bûcher.

Voilà qui rappelle un peu les départs Tomasz Gop et Damien Monnier. Le premier était un des créateurs de l'adaptation vidéoludique de The Witcher, producteur de The Witcher 2 dont le portage sur Xbox 360 était en cours sous son commandement au moment de sa défection.

Le second, gameplay designer de The Witcher III et père biologique du Gwent, avait rejoint Techland alors que le jeu de cartes dans sa mouture stand alone entrait dans sa bêta.

Le très ambitieux Cyberpunk 2077 est attendu sur PS4, Xbox One et PC à une date encore inconnue.

[Source]

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)