>
>
Nintendo Switch : Furukawa s'exprime à nouveau sur une baisse de prix

Nintendo Switch : Furukawa s'exprime à nouveau sur une baisse de prix

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Informés et curieux que vous êtes, vous n'êtes pas sans savoir qu'après une première année tonitruante, la console transportable de Nintendo traverse actuellement une seconde année de commercialisation un brin moins enjouée, et pourrait ne pas atteindre les objectifs fixés par le constructeur Kyotoïte.


À voir aussi : Nintendo Switch : L'Indie Highlights du 23 janvier 2019 à voir ou revoir (Replay)


En effet, Nintendo espère actuellement écouler quelque 20 millions de Switch avant la fin de cet exercice fiscal prévu pour le 31 mars prochain. Et malgré des perspectives en deçà de l'objectif, le PDG Shuntaro Furukawa restait il y a peu officiellement très confiant. 

Et après presque deux années de commercialisation, les spéculations concernant une éventuelle baisse de prix de la console vont bon train du côté des analystes, qui ont également pu évoquer la sortie d'un second modèle, rumeur récemment balayée par Reggie Fils-Aimé

Une nouvelle fois interrogé à ce sujet par le quotidien japonais Sankei Shinbun, le nouveau boss de l'entreprise dément plancher sur une réduction pour faire repartir les ventes à la hausse : 

L'objectif [de 20 millions de consoles vendues] est ambitieux mais atteignable, et nous entendons le maintenir. Pour le moment, nous n'avons pas pensé à un nouveau modèle ou à une baisse prix.

Circulez, y a rien à voir, pour peu que l'on s'en tienne à la version officielle, donc. En attendant, le nez de Furukawa n'a pas commencé à s'allonger...

Attendez-vous une baisse de prix pour faire l'acquisition d'une Switch ? Qu'espéreriez-vous de la part d'un nouveau modèle ? Faites-nous part de votre clairvoyance dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

37 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (37)