>
>
Face aux rumeurs d'une nouvelle Switch, Reggie FIls-Aimé reste concentré sur le premier modèle

Face aux rumeurs d'une nouvelle Switch, Reggie FIls-Aimé reste concentré sur le premier modèle

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Depuis quelques mois, les rumeurs faisant état d'une nouvelle itération de la console transportable de Nintendo vont bon train, tant et si bien qu'une fenêtre de lancement a même déjà été évoquée. Pompier volontaire dans une autre vie, le président de Nintendo of America vient éteindre le départ de feu.


À voir aussi : Nintendo aurait-il voulu Red Dead Redemption 2 sur Switch ? Fils-Aimé répond


Très largement présent dans les médias ces dernières semaines, Reggie Fils-Aimé s'est notamment entretenu avec un journaliste du magazine Forbes, et tente de ramener les consommateurs et spéculateurs de tous poils à la raison : 

Nous vivons actuellement notre seconde période de fêtes, et ma préoccupation est de faire en sorte que les modèles Gris et Neon de la Switch continuent de profiter du même élan sur le marché.

La rumeur d'une nouvelle version de la console étant un facteur susceptible de repousser quelques envies d'achat, le président de Nintendo of America entend bien rappeler les consommateurs à la raison :

Nous sommes confiants dans cet élan, et il ne s'agit pas seulement des excellents lancements de Pokémon Let's Go ou de Super Smash Bros. Ultimate. [...]

Même après Noël, nos clients reçoivent des cartes cadeaux ou revendent ceux qu'ils ne désiraient pas, et peuvent ainsi s'offrir la Switch. Il nous font donc poursuivre nos efforts pour que notre activité continue à progresser durant cette période, mais aussi durant le premier trimestre de l'année prochaine.

S'il fallait lire entre les lignes du patron qui prend des noms pur botter des culs, il est sans surprise très important que Nintendo continue d'écouler ses consoles par millions, surtout si le constructeur espère atteindre ses ventes prévisionnelles fixées à 40 millions d'unités d'ici la fin mars 2019, malgré les doutes de l'institut Bloomberg.  

Bien évidemment, les déclarations de Fils-Aimé peuvent tout aussi bien traduire une volonté de continuer à tirer les ventes de Switch vers le haut, puisque l'annonce d'un nouveau modèle freinerait aussi sec les envies d'achat d'un modèle amené à devenir vieillissant.

Si les plus complotistes verront dans cet horizon 2019 la signe d'un changement de hardware imminent, nous attendrons bien sagement de suivre les annonces officielles de Nintendo avant de crier au loup...

Qu'espérez-vous d'une hypothétique nouvelle version de la Switch ? Seriez-vous prêt à changer de modèle si elle était confirmée ? Faites-nous part de vos idées d'améliorations dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

16 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (16)