>
>
La Nintendo Classic Mini a été la console rétro plug-and-play la plus vendue en 2018 aux USA

La Nintendo Classic Mini a été la console rétro plug-and-play la plus vendue en 2018 aux USA

Par Romain Mahut - publié le
Image

La NES Classic Mini a rencontré un tel succès lors de sa sortie initiale qu'elle est rapidement devenue introuvable. Afin de ne pas gâcher tout ce potentiel commercial, Nintendo a fini par relancer la production de la machine. Depuis, le succès de la minuscule console n'a pas faibli. 


À voir aussi : On essaye la PlayStation Classic avec vous ! (Replay)


L'information du jour concernant les ventes de la NES Classic Mini nous vient de Mat Piscatella, analyste de l'industrie américaine du jeu vidéo au sein du NPD Group. Ce dernier a révélé qu'en 2018 aux États-Unis, la NES Classic Mini a été la console plug-and-play la plus vendue. Cela signifie qu'elle a fait mieux que la Super Nintendo Classic Mini et la PlayStation Classic.

Mat Piscatella va même plus loin que ça en indiquant que mise à part le modèle Bleu-Rouge de la Switch, aucun modèle hardware spécifique ne s'est mieux vendu que la NES Classic Mini en 2018 aux États-Unis (il n'est pas question de la Switch d'une manière générale, mais d'un modèle particulier de Switch).

Pour rappel, lorsque Nintendo a relancé la commercialisation de la NES Classic Mini fin juin 2018, il a vendu 1,26 million d'exemplaire de la consoles en seulement deux jours. Et de toute évidence, la machine a continué de bien se vendre jusqu'à la fin de l'année. 

La rédaction vous recommande