>
>
La NES Mini cartonne à nouveau, les derniers chiffres de ventes révélés

La NES Mini cartonne à nouveau, les derniers chiffres de ventes révélés

Par Romain Mahut - publié le
Image

Lors de la commercialisation initiale de la NES/Famicom Mini, tous les joueurs qui voulaient mettre la main dessus n'ont pas réussi à se la procurer. Afin de ne pas laisser les gens sur une frustration, et flairant le bon coup, Nintendo a décidé de la commercialiser à nouveau. Grand bien lui en a pris. 


À lire aussi : SNES Mini : Nintendo utilise exactement le même hardware que la NES Mini


Dans son dernier rapport financier, Nintendo revient brièvement sur le cas de la NES Mini. D'après le constructeur japonais, ce sont 1,26 million d'exemplaire de la petite console rétro qui ont été vendus depuis sa réédition en juin dernier. 

Sachant que la console est à nouveau disponible depuis le 29 juin, et que la période couverte par le rapport de Nintendo s'arrêtait au 30 juin, cela signifie que la NES Mini a réalisé ce chiffre en seulement deux jours. Ce qui est un chiffre particulièrement impressionnant. 

En avril 2017, Nintendo affirmait avoir vendu 2,3 millions d'exemplaires de la NES Mini à travers le monde. Ces premiers résultats de la réédition de la console portent donc le total à 3,56 millions d'exemplaires à travers le monde. Il est donc clair que la nostalgie continue de faire vendre. 

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)