>
>
Star Wars : Après les rumeurs d'annulation, EA se déclare "déterminé" à poursuivre la licence

Star Wars : Après les rumeurs d'annulation, EA se déclare "déterminé" à poursuivre la licence

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Il y a longtemps, dans une galaxie maudite, Electronic Arts achetait à prix d'or les droits d'adaptation d'une licence déjà surexploitée jusqu'à la moelle, espérant ainsi encaisser de juteux profits.


À voir aussi : Star Wars : Le AAA en monde ouvert d'EA Vancouver abandonné ?


En fait, non : c'était en 2013, et le pari ne semble franchement pas couronné de réussite. Après 1313, le shitstorm Battlefront II de l'année 2017 et les récentes rumeurs parlant de l'annulation du reboot du projet Orca envoyé du côté de Vancouver, il faut croire qu'une étoile noire brille au-dessus du géant américain.

Devant cette bien peu flatteuse publicité, Electronic Arts a préféré prendre la parole en s'entretenant avec le site du magazine Variety pour tenter de rassurer les fans tout en contenant le départ de feu : 

Il y a eu bon nombre de spéculations la nuit dernière autour de l'un de nos projets Star Wars. Le travail de nos équipes de Vancouver va continuer d'évoluer vers de futurs contenus et jeux tirés de la licence, ce qui est naturel dans un processus de création.

Nous sommes pleinement  déterminés pour développer de nouveaux jeux Star Wars, et nous sommes très excités par Jedi Fallen Order chez Respawn. Nous partagerons en temps voulu de nouvelles informations sur nos projets en cours. 

Comme le disait le polyglotte Commissaire Bialès, "laissez la police faire son travail...". Avec un accord décennal qui court donc jusque l'an de grâce 2023, espérons qu'Electronic Arts parvienne effectivement à nous livrer une grande aventure spatiale d'ici là.

En l'état actuel de nos connaissances, rien n'est moins sûr... 

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)