Alors que nous étions rassurés de découvrir que le portage de cette compilation de remasters (si si, regardez bien) serait assuré par le studio Virtuos, voilà qu'une bien moins bonne nouvelle attend aujourd'hui les joueurs nomades.

L'astuce est désormais bien connue des possesseurs de Switch, notamment grâce la compilation Mega Man Legacy Collection 1 & 2 : pour profiter de la suite plus discutable de Final Fantasy X, il faudra nécessairement passer par la case téléchargement.

C'est en effet ce que l'on découvre à la lecture de la fiche du jeu sur la boutique officielle de Square Enix :

Le contenu de jeu FINAL FANTASY X-2 HD Remastered est disponible en téléchargement uniquement. Code de téléchargement à usage unique inclus. Une connexion Internet est requise. Une carte microSD peut être requise.

Une fois de plus, il faudra donc sacrifier quelques précieux Go pour (re)voir la fin de l'histoire d'amour de nos deux tourtereaux. Faites de la place sur votre carte SD : Final Fantasy X/X-2 HD Remaster débarquera sur Switch, mais aussi sur Xbox One le 16 avril 2019.

Que pensez-vous de cette pratique de la part de Square Enix ? Attendez-vous quand même avec impatience la sortie du jeu sur Switch ? Faites-nous part de vos avis zippés dans les commentaires ci-dessous.