Nous l'apprenons en effet dans les colonnes du très japonais site Automaton Media : le rogue-like acclamé de l'année 2018 s'enrichira avant la fin de l'hiver d'un DLC totalement gratuit. Non ? Si. Alors que seule la version PC avait jusqu'ici été entretenue par le studio, voilà que tous les joueurs y trouveront cette fois leur compte.

Les développeurs en profitent au passage pour communiquer les ventes du jeu lors de sa première semaine de commercialisation : avec 100.000 exemplaires écoulés en sept jours, la version Switch fait quatre fois mieux que la PlayStation 4 sur la même période. Et si comme votre serviteur la perspective d'un cours de maths vous filait instantanément une jolie floraison cutanée, n'ayez crainte.

Comme nous vous l'expliquions dans notre podcast hebdomadaire, maître Traz de la houppette affublé de sa visière de comptable a fait pour vous ce savant calcul, validé entre temps par les experts de la NASA : Dead Cells s'est donc écoulé à environ 25.000 exemplaires lors de sa première semaine sur PS4. Dingue ça.