>
>
Il construit des sticks arcade pour... Virtual Boy, les infos

Il construit des sticks arcade pour... Virtual Boy, les infos

Par Romain Mahut - publié le
Image

Le Virtual Boy, console souvent présentée comme le plus gros échec critique et commercial de Nintendo, n'a pas eu le droit à beaucoup de jeux, et encore moins d'accessoires, durant sa très courte vie. Qu'à cela ne tienne, un moddeur a décidé de donner au casque de Nintendo un nouveau type de manette. 


À lire aussi : Virtual Boy : Des développeurs veulent lui donner de nouveaux jeux


Ces dernières années, nous vous avons parlé à plusieurs reprises de jeux développés sur Virtual Boy, parfois avec brio, par des amateurs. Il y a quasiment quatre ans, nous vous avions par exemple présenté Hyper Fighting, l'impressionnant portage de Street Fighter II sur le casque de "réalité virtuelle" de Nintendo. Et ce dont il est question concerne directement Hyper Fighting.

En effet, le journaliste et bidouilleur Benj Edwards a récemment révélé le BX-240 sur son compte Twitter. Derrière ce titre se cache un stick arcade pour Virtual Boy. Ce dernier a été conçu spécifiquement pour être utilisé avec le Hyper Fighting susnommé.

Pour les personnes qui seraient intéressées par un stick Virtual Boy pouvant être utilisé avec tous les jeux de la machine, Benj Edwards a également conçu le BX-250. Il explique que ces sticks ont été construits à l'aide de pièces de qualités (les sticks et les boutons principaux sont de marque Sanwa tandis que les boutons à l'arrière sont de marque Seimitsu). Des photos de ces deux sticks VB sont disponibles dans notre galerie ci-dessous

Benj Edwards ne précise pas le prix auquel il vend ses deux sticks. Il accepte en revanche les nouvelles commandes. Les personnes intéressées peuvent le joindre sur son compte Twitter

Galerie photo Virtual Boy - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande