>
>
Virtual Boy : Des développeurs veulent lui donner de nouveaux jeux

Virtual Boy : Des développeurs veulent lui donner de nouveaux jeux

Par Romain Mahut - publié le

Le Virtual Boy est très certainement la console de Nintendo la moins populaire de l'histoire du constructeur. Mais elle dispose malgré tout d'une communauté de fans passionnés qui n'ont aucune intention de le laisser tomber. 


À lire aussi : Nintendo s'exprime à nouveau sur la réalité virtuelle


La Team VUE, équipe composée de deux développeurs, travaille sur le VUEngine depuis plus de 12 ans. Derrière ce nom se cache un moteur conçu spécialement pour faciliter le développement de jeux Virtual Boy. Au fil du temps, les développeurs ont créé nombre de démos et autres petits jeux sur Virtual Boy (dont la démo de Mario VB que vous pouvez voir ci-dessous). 

Désireux de consacrer plus de temps à la création de "jeux complets" sur le casque de "réalité virtuelle" de Nintendo et de "meilleurs outils" pour les développeurs amateurs, les membres de la Team VUE viennent de lancer un Patreon (système qui permet de rémunérer tous les mois des créateurs de contenu). 

À l'heure où sont écrites ces lignes, la Team VUE n'a récolté des engagements qu'à hauteur de 105 dollars par mois. Ce n'est certainement pas qu'elle espérait mais c'est mieux que rien... Les possesseurs de Virtual Boy qui aimeraient avoir de nouveaux jeux sur leur machine sont en tout cas prévenus. 

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)