>
>
Resident Evil : Un demake pour Mega Drive en développement, une démo déjà disponible

Resident Evil : Un demake pour Mega Drive en développement, une démo déjà disponible

Par Romain Mahut - publié le

Au fil du temps, le Resident Evil original a eu le droit à plusieurs portages. À une époque, il a même été question d'un ambitieux portage sur Game Boy Color finalement abandonné à un niveau avancé de développement. Ce dont il n'a jamais été question en revanche, c'est d'un demake du jeu sur console 16-bit. Qu'à cela ne tienne, des développeurs amateurs ont décidé de se lancer dans le projet. 


À lire aussi : Resident Evil : Le reboot cinématographique a son auteur et réalisateur


Les développeurs russes de PSCD Games viennent de diffuser une nouvelle vidéo de Bio Evil, leur projet de demake pour Mega Drive du premier Resident Evil. Plutôt que de tenter de porter le jeu tel quel comme l'avaient fait les développeurs de la version Game Boy Color de Resident Evil, les développeurs de Bio Evil ont décidé d'adapter le jeu à la console de SEGA en utilisant la perspective isométrique. Et malgré ce changement de caméra, le Survival Horror de Capcom est aisément reconnaissable.

À l'heure actuelle, une démo du jeu est disponible sur PC. L'objectif des développeurs est de faire tourner le jeu final sur de vraies consoles Mega Drive. Pour les aider à finir de développer Bio Evil, et à créer sa suite se déroulant en même temps que Resident Evil 2, deux créateurs du demake viennent d'ouvrir une page Patreon (site de financement participatif mensualisé). Ils précisent cependant que le jeu final sera mis en ligne gratuitement sous la forme d'une ROM. 

 

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)