>
>
Resident Evil : Le reboot cinématographique a son auteur et réalisateur

Resident Evil : Le reboot cinématographique a son auteur et réalisateur

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même s'ils ont rencontré un certain succès commercial, les nombreux films Resident Evil n'ont pas été bien reçus par la critique et surtout par les fans de licence. Le potentiel au box office de la série étant toujours important le studio derrière les adaptations n'a pas l'intention de lâcher l'affaire. Et pour le redémarrage de Resident Evil au cinéma, le studio a décidé de faire les choses différemment. 


À lire aussi : Resident Evil 2 : Le poids du jeu sur Xbox One révélé


Johannes Roberts aurait été engagé par Constantin Films pour écrire et réaliser le reboot cinématographique de Resident Evil. L'information vient du site américain Variety qui affirme la tenir de ses sources. 

Toujours selon Variety, le projet serait une priorité pour Constantin Film qui souhaiterait débuter la production du film l'année prochaine avec une nouvelle distribution. Ce nouveau film n'aurait donc plus rien à voir avec les films de Paul W.S. Anderson mettant en scène Milla "Alice" Jovovich dont l'histoire a pris fin avec le film sorti en 2016.

D'après les premiers bruits de couloir au sujet de ce reboot, il serait question d'un film d'horreur. Constantin Film lorgnerait du côté de Resident Evil 7 pour puiser son inspiration. Pour info, Johannes Roberts est un cinéaste britannique derrière des films récents comme The Door ou encore In The Deep. 

À l'heure où sont écrites ces lignes, ce nouveau film Resident Evil n'a pas de date de sortie visée par Constantin Film. 

Pensez-vous que la licence Resident Evil peut être sauvée au cinéma ? Que faudrait-il pour faire un bon film inspiré de cette licence ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)