>
>
Yoshi's Crafted World : Au Japon, une version boîte ne contiendra pas de cartouche

Yoshi's Crafted World : Au Japon, une version boîte ne contiendra pas de cartouche

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que nous aurions parfois tendance à considérer l'archipel nippon comme le triomphe d'une certaine forme de matérialisme, ou les symptômes de la collectionnite aiguë et autres fétichismes de tous bords se manifestent à tous les coins de rue, voilà qu'une bien triste nouvelle nous rappelle que la fin de la civilisation pourrait se jouer sur trois fois rien...


À voir aussi : TEST de Super Mario Bros. U Deluxe (Switch) : Le luxe du neuf ?


Amis collectionneurs, partisans de la cartouche, historiens du média, l'heure est grave : alors que nous avons enfin découvert plus tôt dans la semaine la date de sortie de Yoshi's Crafted World, voilà qu'une bien mauvaise nouvelle venue du Japon est venue troubler nos réjouissances. 

Comme le mentionne en effet la page du jeu de plate-forme sur le site officiel japonais du constructeur, le nouvel épisode de la saga Yoshi sera comme d'habitude disponible sur l'eShop et dans ces bonnes vieilles boutiques, mais une troisième voie tente de se frayer une place entre ces deux alternatives.

En effet, les joueurs adeptes du format numérique mais désireux d'en placer une dans leur ostensible collection pourront se tourner pour la version boîte contenant... un simple code de téléchargement. Tout à fait : en vous déplaçant dans votre dealer de cartouche habituel, vous pourrez donc choisir entre la version boîte traditionnelle, et sa cartouche qui va bien, ou une même boîte, contenant un code pour télécharger le jeu en rentrant sagement chez vous, comme le suggère cette capture d'écran de notre galerie d'images.

Nul doute que Nintendo examinera à la loupe quelle version recueillera la plus fort adhésion de la part des joueurs, et pourrait bien renouveler à l'avenir cette troisième voie... En attendant, rappelons puisque l'information est désormais connue que Yoshi's Crafted World sortira le 29 mars 2019, sur Switch.

Que pensez-vous de cette initiative japonaise ? Pourriez-vous être tentés par une boîte contenant seulement un code de téléchargement ? Faites-nous part de vos avis forcément numériques dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo Yoshi's Crafted World - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

40 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (40)