>
>
Sekiro Shadows Die Twice détaille son système de progression

Sekiro Shadows Die Twice détaille son système de progression

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Relativement discret depuis sa dernière apparition publique lors de l'édition 2018 du Tokyo Game Show, le prochain jeu forcément attendu de From Software a finalement choisi les colonnes de Game Informer pour nous donner de nouveaux détails sur ses particularités.


À voir aussi : Sekiro : Le nouveau From Software a bien failli être un jeu Tenchu


Partis pour quelques jours afin de découvrir la dernière version de Sekiro : Shadows Die Twice, les petit chanceux du magazine américain ont également pu s'entretenir avec Hidetaka Miyazaki, histoire de gratter quelques informations exclusives. En revanche, ils ne parleront pas de son désormais célèbre "geant clodo" (© Julo), et pour cause.

Vous le savez depuis que le jeu a été annoncé : Sekiro ne proposera pas la même personnalisation que la série des Souls, puisque son protagoniste demeurera du début à la fin de l'aventure un honorable ninja. Décrit comme "lent mais stable", le système de progression vous obligera tout de même à attribuer des points de compétence au sein d'un arbre du même nom, mais il faudra pour cela débloquer au préalable ses différentes catégories grâce à des items cachés dans les décors.

Le joueur devra ensuite choisir entre l'amélioration de ses compétences de shinobi, de samurai, ou encore celles de son bras mécanique, qui pourront également débloquer des bonus passifs bien utiles en combat. Game Informer affirme que ces différentes catégories impactent réellement la façon de jouer à Sekiro : le samurai fait la part belle aux affrontements directs, là où la voie du shinobi amènera les joueurs à utiliser des attaques de zone pour rester en retrait. Enfin, le bras mécanique offrira une grande variété d'approches et des lancers de shurikens en pagaille :

Bien que vous incarniez toujours un ninja, vous aurez la sensation qu'il y a du sens dans la progression de votre personnage. Il vous faudra trouver une manière de jouer qui vous corresponde, en expérimentant tout au long de l'aventure.

Sekiro devrait ainsi proposer une certaine rejouabilité grâce à ces différents chemins plus ou moins boueux, et c'est tant mieux, puisque le jeu ne proposera pas de mode multijoueur. Les fans de From Software habitués à laisser traîner derrière eux des notes à destination des autres joueurs en seront donc pour leurs frais.

Encore un peu de patience : Sekiro : Shadows Die Twice est toujours prévu pour venir vous faire rager dès le 22 mars 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Que pensez-vous du système de progression de Sekiro ? Auriez-vous aimé que le jeu propose des éléments multijoueurs ? Faites-nous part de vos avis affûtés dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)