>
>
La PS4 s'approche des 100 millions, Spider-Man cartonne, les derniers chiffres

La PS4 s'approche des 100 millions, Spider-Man cartonne, les derniers chiffres

Par Romain Mahut - publié le
Image

Pour son premier communiqué de presse de l'année, Sony Interactive Entertainment revient sur les dernières statistiques liées à la PS4. Et de toute évidence, le constructeur Japonais a de quoi commencer l'année 2019 avec le sourire. 


À lire aussi : La PlayStation Classic baisse officiellement de prix en France


Sony Interactive Entertainment vient donc d'annoncer avoir vendu plus de 5,6 millions de PS4 durant la période des fêtes de fin d'année 2018 (entre le 19 novembre et le 31 décembre 2018). Ces résultats ont permis à la PS4 de terminer l'année avec un parc installé mondial de 91,6 millions de consoles. 

En plus des bonnes ventes hardware, Sony se félicite également des chiffres réalisés par Marvel's Spider-Man. Entre sa sortie le 7 septembre dernier et le 25 novembre dernier, le titre d'Insomniac Games s'est en effet écoulé à plus de 9 millions d'exemplaires à travers le monde (versions physiques et dématérialisées incluses). 

Et pour ce qui est des jeux PS4 dans leur globalité, Sony déclare que 50,7 millions de jeux ont été vendus durant la période des fêtes de fin d'année. Cela porte le total des jeux PS4 vendus au 31 décembre dernier à 876 millions. 

Dernière statistiques révélée par le constructeur nippon, le PlayStation Network a passé le cap des 90 millions d'utilisateurs actifs par mois à la fin du mois de novembre dernier. Sony n'a en revanche pas fait la mise à jour du nombre d'abonnés au PlayStation Plus. Il n'a pas non plus communiqué les chiffres de ventes de la PlayStation Classic ou les derniers chiffres du PlayStation VR. 

À titre de comparaison, SIE avait vendu 5,9 millions de PS4 et 55,9 millions de jeux pendant les fêtes de fin d'année 2017. Les chiffres sont donc en légère baisse. Mais il faut garder à l'esprit que la PS4 s'approche de la fin de son cycle et qu'elle a malgré tout réalisé une des meilleures fins d'année de son histoire. 

La rédaction vous recommande

101 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (101)