>
>
Nintendo pourrait s'éloigner du marché des consoles selon son président

Nintendo pourrait s'éloigner du marché des consoles selon son président

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Quand le président de Nintendo annonce quelque chose d'aussi énorme pour la communauté des joueurs, tout le monde lâche les paddles. C'est lors d'une interview donnée à Nikkei, un magazine japonais traitant des affaires et de la bourse, que Shuntaro Furakawa a lâché quelques petites phrases intéressantes.


À lire aussi : Nintendo Switch, des modèles Pro et/ou Lite en 2019 ? L'avis d'analystes


Lorsque le journaliste interroge le président de Nintendo, ses questions sont déjà quelque peu orientées. Notamment lorsque les risques encourus dans le marché du loisir sont évoqués.

Mr Furukawa répond donc dans un contexte légèrement orienté, mais ses propos sont néanmoins évocateurs. 

Nous sommes dans l'industrie du loisir. Il n'y a rien que nous puissions faire par rapport à ce risque. [...] Nous ne sommes pas vraiment focalisés sur nos consoles. [...] A long terme peut-être allons nous nous diriger vers un buisness qui s'éloigne des consoles. La flexibilité est aussi importante que l'ingéniosité.

Pas de panique, cela ne signifie pas forcément que Nintendo va se lancer dans la fabrication de nouilles déshydratées (en plus ils l'ont déjà fait...). Seulement que les modèles de consommation changent et que maintenant que Nintendo a également su se diversifier en allant du côté des smartphones pour ses licences, il ne sera plus forcément questions de consoles au sens historique du terme.

Et vous comment voyez-vous l'avenir de Nintendo ? De plus en plus de dématérialisé ? De la capitalisation sur les licences tierces ? C'est un chemin qui a déjà été bien engagé.

[Via]

La rédaction vous recommande

48 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (48)