>
>
Nintendo Switch : Des modèles Pro et/ou Lite en 2019 ? L'avis d'analystes

Nintendo Switch : Des modèles Pro et/ou Lite en 2019 ? L'avis d'analystes

Par Romain Mahut - publié le
Image

Une nouvelle année commence et, comme souvent, cela donne l'occasion à des observateurs de l'industrie du jeu vidéo de réaliser des prédictions pour les douze mois à venir. Parmi les sujets qui reviennent souvent dans les prédictions pour 2019, les plans de Nintendo en matière de hardware reviennent fréquemment. 


À lire aussi : Vers une Nintendo 64 Mini ? Reggie Fils-Aimé répond, et ça sent pas bon


Le site GamesIndustry a récemment interrogé plusieurs analystes de renom au sujet de leurs prédictions pour l'année 2019. Parmi les personnes interrogées se trouvaient le Dr. Serkan Toto de Kantan Games et Michael Pachter de Wedbush Securities. Et les deux hommes ont évoqué la possibilité que Nintendo commercialise de nouveaux modèles de Switch en 2019. Pour l'un d'entre eux, il semble garanti que le constructeur japonais proposera une nouvelle Switch en 2019.

Serkan Toto : Même si la Switch Pro de 2019 a déjà été mentionnée comme étant en développement par le Wall Street Journal, je pense également que Nintendo va proposer une "Switch Lite" (ou tout simplement garder le modèle actuel vendu à un prix plus bas) afin de couvrir la partie basse du marché et compenser la chute des ventes de la Switch. 

Michael Pachter : Nintendo va sortir une version totalement portable de la Switch à 199 dollars. Je m'attends à ce que cet appareil dispose du même écran mais avec les Joy-Con attachés au corps de la machine et sans dock. Vu qu'elle ne pourra pas "switcher" du mode portable au mode console de salon, il est difficile de deviner ce qu'ils l'appelleront mais partons du principe qu'ils l'appelleront Game Boy (je plaisante). 

Comme toujours dès qu'il est question de prédictions d'analystes, ces déclarations ne peuvent pas être prises pour argent comptant. Cela étant dit, différents éléments, comme l'article du Wall Street Journal évoqué par Serkan Toto, poussent à croire qu'il se trame bien quelque chose du côté de Kyoto.

Sans surprise, Nintendo est jusqu'à présent resté muet au sujet de la possibilité de la sortie prochaine d'une nouvelle Switch. Il aurait été contreproductif d'évoquer l'arrivée d'une nouvelle version de la Switch durant la période des fêtes de fin d'année. Cela aurait en effet pu nuire aux ventes de la Switch originale à une période où ces ventes sont les plus importantes de l'année. 

Pensez-vous que Nintendo va commercialiser un ou plusieurs nouveaux modèles de Switch cette année ? Si oui, pariez-vous sur une Switch Pro ou sur une Switch Lite ? Si non, pourquoi ? Sortez votre boule de cristal dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)