>
>
SEGA : Le studio japonais derrière les jeux Sonic travaille sur une nouvelle licence

SEGA : Le studio japonais derrière les jeux Sonic travaille sur une nouvelle licence

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme les fans de Sonic le savent, les jeux mettant en scène le hérisson pressé sont développés au Japon par la Sonic Team. Ce que tout le monde ne sait pas en revanche, c'est que cette équipe fait partie d'une structure qui ne travaille pas que sur des jeux Sonic. SEGA l'a réaffirmé récemment. 


À lire aussi : SEGA parle du succès de Persona 5 et Yakuza 6 hors du Japon


SEGA a récemment organisé au Japon une conférence consacrée à sa manière de gérer le développement de ses jeux ainsi que le recrutement nécessaire au développement de ces mêmes jeux. Parmi les intervenants de cette conférence se trouvait Shun Nakamura, le directeur adjoint de SEGA CS2, le studio en charge de séries comme Sonic ou encore Puyo Puyo. 

À propos de la manière de faire de SEGA CS2, Shun Nakamura a expliqué que les développeurs de son studio ne travaillent généralement pas sur plusieurs projets à la fois. Il a cependant précisé qu'une personne dont le dernier projet était un jeu Sonic peut très bien être amenée à plancher sur un Puyo Puyo ensuite. Il arrive de plus que le studio développe de tous nouveaux projets.

Et c'est alors que Shun Nakamura parlait de la variété des titres sur lesquels travaille son studio qu'il a, comme le rapporte le site japonais 4gamer, révélé que SEGA CS2 planche actuellement sur une "nouvelle licence."

Malheureusement pour les curieux, aucune information au sujet de cette nouvelle licence n'a été donnée. Reste donc à attendre que SEGA se décide à dévoiler ce nouveau jeu. 

La rédaction vous recommande